En voyance, les mains sont également utilisées comme support pour prédire l’avenir. Lignes, monts, imperfections : la main permet au voyant ou à la voyante de faire des interprétations uniques à chaque individu et ainsi de pouvoir prodiguer une voyance amour immédiate. La Chiromancie est loin d’être une pratique désuète, car il s’agit en réalité d’un art mystérieux, complexe et très ancien.

Les origines de la chiromancie

La chiromancie est pratique divinatoire. Elle consiste à lire et à interpréter les lignes de la main. Cette pratique ne s’arrête pas là puisqu’elle prend en compte la forme de la main du consultant, de sa paume, monts, sillons, ongles, position des doigts. En réalité, la chiromancie s’appuie sur l’ensemble de la main. Grâce cela, le voyant ou la voyante va pouvoir déterminer la personnalité et surtout l’avenir du consultant. C’est en procédant ainsi que chaque lecture des lignes de la main est unique : chaque élément change au fil du temps, des évènements de la vie, des années qui passent. 

Comment la voyance a-t-elle pu développer une telle pratique ? Nous savons aujourd’hui que cet art divinatoire a vu le jour en Chine et en Inde, il y a plus de 5000 ans. On dit qu’Aristote aurait consacré un traité sur la lecture des lignes de la main, plus étonnant encore, la Bible en parlerait plusieurs fois, mais de manière indirecte. Le Moyen-Age a été l’époque durant laquelle la chiromancie a pris son essor pour disparaître et enfin, réapparaître au 19e siècle sous forme de chirologie, ce qui signifie sans prédictions.

La chiromancie est complexe et codifiée. Si elle n’apporte pas de réponse précise aux questions, elle donne un aperçu du destin de celui ou de celle qui consulte (comme peuvent le faire les jeux de Tarots ou Oracle), elle permet seulement de tracer les contours du destin du consultant.

Les lignes de lecture de la main

La ligne de vie, la ligne de vie, la ligne de cœur, la ligne de chance : il s’agit des lignes principales et secondaires qui sont étudiées par le chiromancien ou la chiromancienne. Ces lignées sont observées avec beaucoup de minutie. Quant à la forme de la main, qui peut être ovale, fine, ovale, carrée, charnue, etc., elle indique la personnalité de la personne qui consulte. Pour aller plus loin encore, chaque forme est reliée aux éléments, par exemple, une main fine sera liée à l’eau tandis que la main carrée sera ancrée à la terre. Les planètes, liées à chaque doigt (le pouce est relié à Venus, l’index à Jupiter, le médius à Saturne, l’annulaire au Soleil et l’auriculaire à Mercure), font également partie des éléments capables de révéler les envies, capacités passées et futures du consultant !

La chiromancie est un art divinatoire ancestral, peut-être même l’un des premiers à guider les hommes et les femmes vers un avenir meilleur. Malgré son image vieillotte, elle continue à aider, à se révéler à des voyantes et voyants capables de lire l’âme des autres.