S’il y a un sujet délicat dans la vie c’est sans nul doute l’amour. Malheureusement, personne n’est né avec un mode d’emploi, tout le monde est différent et c’est justement ce qui rend les choses si compliquées. Mais en y pensant, c’est aussi cet aspect qui rend les relations de couple aussi intéressantes, réfléchissez bien : si tout le monde se ressemblait, la vie ne serait-elle pas ennuyeuse?
Mais en amour il faut tout de même une certaine ligne de conduite. Alors pour vous défaire des idées toutes faites lues dans des romans à l’eau de rose, ou tirées de vos films romantiques préférés, voici quelques petit conseils pour vous aidez en amour.
Apprenez à vous aimer pour aimer votre entourage
Comment pouvez-vous aimer les autres si vous ne vous aimez pas avant tout. Nos rapports avec les autres se définissent en premier lieu par la relation que l’on a avec nous même. Si nous prenions par exemple le verset biblique : « tu aimeras ton prochain comme toi-même », on peut on tirer la conclusion que s’il nous parait déjà difficile d’aimer les autres comme s’aime-nous même, il nous serait alors impossible de les aimer alors qu’on n’a pas d’estime pour notre propre personne.
L’image que vous renvoyez aux autres dépend donc avant tout de celle que vous avez de vous. Alors faites vous plaisir, n’hésitez pas à faire des choses pour vous, de petits gestes qui fassent en sorte que vous vous sentiez mieux dans votre peau, devenez votre meilleure amie.
Sortez de votre cocon
Bien que le confort de votre maison soit incomparable et que des occasions pour discuter ne manquent pas sur les différents réseaux sociaux, les opportunités pour faire de véritables rencontres sont à l’exterieur.
Alors fini les journées à vous prélasser au lit ou à rester vautré sur votre canapé, devant la télé à regarder votre série favorite ! Ce n’est surement pas de cette façon que vous allez rencontrer votre âme sœur. Secouez-vous un peu, La vraie vie, c’est dehors que ça se passe.
Faire des concessions c’est bien, mais il y a des limites
Votre jules est très exigeant et vous demande la majorité de votre temps et de votre énergie? Dans un couple il faut savoir faire des concessions, c’est bien connu. Mais il ne faut pas non plus trop en faire car vous serez la première victime de vos propres actions, et un jour vous lui en voudrez pour cela alors que c’est votre propre décision d’avoir fait passer tous ses désirs avant les vôtres.
Puis cela peut engendrer une certaine dépendance, comme le dicton le dit « tu tends la main et on t’arrache le bras ». Apprenez donc de temps en temps à dire non.
Il en est de même pour le pardon. C’est bien de savoir pardonner mais on ne pardonne pas tout et n’importe quoi. On peut tenter de comprendre telle ou telle chose, mais dans la vie tout ce qui est compréhensible n’est pas forcément excusable.
Apprenez à exprimer clairement ce que vous voulez
Votre homme vous aime, d’accord. Mais ce n’est pas pour autant que du coup il arrive instantanément à lire dans vos pensés. Si vous n’exprimez pas ce que vous voulez de façon clair, ne vous étonnez pas qu’après il y ait des malentendus.
Si vous voulez un chat, dites donc je veux un chat. Si au lieu de cela vous dites simplement un animal domestique à quatre pattes et qu’il vous offre ensuite un chien, il ne faudra vous en prendre qu’à vous-même.
Laissez tomber les idées du prince charmant
Ce qui fait en sorte que l’on ne trouve jamais la bonne personne ou que l’on ne se sente jamais heureux en couple c’est souvent que l’on a en tête une image de l’homme idéal et qu’on se met toujours à faire des comparaisons : très mauvais plan.
Alors Laissez tomber vos œillères, ouvrez les yeux et regardez ce qu’il y a autour de vous : Alexandre n’est peut être pas un top model mais il n’est pas si mal après tout. Et puis tout le monde a des défauts, qui sait, au fil du temps c’est peut être ses petits défauts qui vous feront le plus craquer.
N’acceptez pas d’être une roue de secours
Si la personne que vous aimez en à une dans sa vie et que vous n’en avez pas, inutile de vous torturer, laissez le tomber. Cela ne fera que vous faire d’avantage mal de pensez qu’au moment ou vous êtes là a vous morfondre dans votre coin, lui est quelque part entrain de passer un bon moment avec sa fiancée.
Ne serait ce qu’une question d’ego et d’amour propre, ne vous laissez pas faire.
Ayez du respect pour vous-même
Par amour, on fait souvent des folies. Vous avez beau lui en vouloir de ne pas vous accorder le respect que vous estimez mériter, de ne pas être là quand vous avez besoin de lui mais dès qu’il vous appelle, voilà que vous accourrez comme un petit chien perdu. Ou alors vous n’arrivez pas à vous retenir de prendre votre téléphone pour l’appeler à deux heures du matin, portez des tenues limites provocantes rien que pour attirer son attention.
Et bien, mettez fin à ces comportements pathétiques. Vous avez de la valeur, ne vous rabaissez pas à des actes vulgaires. Pas besoin de jouer les allumeuses pour attirer l’attention ou de vous montrez toujours prête – toujours dispo, vous valez beaucoup plus que ça. La valeur que les autres vous accordent dépend de celle que vous vous donnez.
En amour, n’ayez pas peur de prendre des risques
Comme on dit « qui ne tente rien n’a rien », et c’est aussi valable en amour. C’est en prenant des risques que l’on arrive à trouver le bonheur. La route peut être pénible et les résultats peuvent s’avérer douloureux et même décevants mais c’est en courant les risques de s’ouvrir à l’amour que l’on peut trouver le bonheur.
Alors après un échec, ne baissez pas les bras. Ne soyez pas un objet en porcelaine qui quand il reçoit un grand coup se brise en morceau. Soyez plutôt un diamant que chaque coup ne fait que polir et rendre encore plus beau. Et mettez vous en tête qu’une relation qui n’a pas fonctionné n’est pas un échec, ce sont juste des leçons à apprendre.
Vivre, c’est profiter du moment présent
En couple, on fait des plans d’avenir, c’est vrai mais il ne faudrait pas non plus oublier de profiter de l’instant présent. Il ne faut pas dès vos premiers rendez-vous, directement précipiter vos pensées vers la robe que vous allez porter le jour de votre mariage, au nombre d’invités, aux plans de table…
Profitez plutôt de la soirée et laissez les choses aller d’elle-même, à force de vouloir tout programmer et voir comment vous pouvez planifier votre vie future, vous risquez de passer à côté des plus beaux moments de votre couple.
La vie en couple est faite à deux mais pas seulement à deux
Les moments que vous passez seuls tous les deux sont toujours merveilleux ? C’est génial, mais de temps en temps laissez un peu de place pour des sorties en groupe par exemple dans votre planning. Accordez un peu de temps à vos amis ou aux membres de votre famille, un tel équilibre est vital pour l’harmonie de votre couple.
Jamais de règlement de compte en public
Peu importe la raison, ne vous disputez jamais en public, c’est une règle d’or. Ça arrive que pendant une dispute, on s’emporte et en se met à dire des choses que l’on ne pense pas, ce qui entre vous pouvait passer peut en public devenir humiliant.
Mais n’oublier pas qu’en réglant vos compte en public, vous étalez aussi vous-même votre vie privé à qui veut l’entendre. Et faites bien attention, même sa mère, ses frères et sœurs ou les votre sont englobés dans le cercle public, eh oui !! Donc retenez vous-même si votre envie vous ronge.
Méfiez-vous des belles paroles
Les grands « je t’aime », « je serais toujours là pour toi » et compagnie, c’est bien beau mais reste à voir si ça se tient ou si c’est juste des paroles en l’air sorti pour vous amadouer. La règle de base c’est qu’une personne est ce qu’elle fait et non pas ce qu’elle dit.
Alors si quelqu’un vous sort un « je t’aime » mais qu’il n’as pas du tout dans l’idée de se séparer de sa copine, oubliez le, c’est une perte de temps inutile. Cela ne veut pas dire pour autant que s’il vous dit par exemple qu’il va vous offrir le collier que vous aviez aperçu dans une boutique et qu’il ne le fait pas tout de suite, c’est une bonne raison pour le rejeter.
Respecter les goûts de l’autre ne veut pas forcement dire les partager
Il aime le foot, vous non ? Vous aimez faire du shopping, pas lui? Et bien essayer d’initier l’autre aux activités qu’on aime n’est pas un défaut, mais si votre compagnon persiste à ne pas aimer ça, ne le forcez pas à chaque fois.
Et de même, ne vous efforcer pas à faire semblant d’aimer ses passions juste pour lui faire plaisir, il vaut mieux qu’il sache à quoi s’en tenir dès le départ. Cela lui fera plus plaisir de savoir que malgré le fait que vous n’appréciez pas telle ou telle chose, vous faites quand même des efforts pour lui, plutôt que d’apprendre que pendant tout ce temps vous faisiez semblant.
Vous voulez en savoir plus sur votre avenir sentimental consultez nous sans attendre pour une voyance amour gratuite au 08 92 22 20 20.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Voici les derniers commentaires de nos fidèles lecteurs