La planche Ouija ou la communication avec l'au-delà

[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/6″][vc_facebook type= »button_count »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][vc_tweetmeme type= »horizontal »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][vc_googleplus annotation= »none »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][vc_pinterest][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

table ouija

Etymologie

Le terme Ouija est la combinaison de deux mots « Oui » en français et « Ja » en allemand qui signifient « acceptation ou accord… ».

 

Définition

La planche Ouija est un concept divinatoire permettant au monde des vivants et des esprits de communiquer. C’est ainsi qu’elle est considérée comme une sorte de passerelle de communication. La planche Ouija est un outil de spiritisme mais également une pratique qui frôle le domaine de la magie.

Pour ce faire, la personne concernée doit poser une question de son choix afin de recevoir la réponse dont elle a besoin de la part des esprits de l’au-delà.

Ainsi, c’est à partir de cette réponse que la personne essayera ensuite d’interpréter à sa manière, selon ce qu’elle pense et ce qu’elle a vécu par rapport à la question posée. Etant donné que le but est d’invoquer l’esprit, la question qu’on pose le plus souvent à cette planche concerne le nom du guide spirituel de chacune des personnes.

Toutefois, il est préférable d’entamer avec de simples questions pour le bon fonctionnement de la communication. Des gens apprêtent la séance de Ouija et mettent leurs doigts sur l’oracle en essayant de former des expressions et aussi des phrases.

Comparée aux différents outils de voyance, la planche Ouija peut être employée par quiconque même si on n’est pas doté de pouvoirs psychiques ou de ceux des médiums. Après avoir fait une partie de Ouija, il se peut qu’on remarque d’étranges évènements dans notre foyer et dans les endroits environnants.

Historique

Habituelle dans le monde de la sorcellerie, la planche Ouija a existé depuis le XIXème siècle environ. C’est une invention française qui avait pour fonction de soutenir le remplacement des tables tournantes.

De plus, par rapport à un guéridon par exemple, la planche Ouija est facile à porter. La planche est formée d’une plaque de bois et d’un crayon pendu, c’est alors que les médiums se laissent guider par les esprits invoqués en écrivant des lettres qui, généralement, sont mystérieuses et incompréhensibles.

Puis, à partir de 1891, Elie Bond et Charles Kennard, qui sont des chercheurs et qui ont inventé le mot Ouija, ont décidé de perfectionner le concept des mots écrits sur la planche de manière à ce qu’ils deviennent plus clairs et lisibles.

C’est alors qu’ils ont gravé dessus des lettres alphabétiques de A à Z, des chiffres de 0 à 9 ainsi que les termes « oui, non et au revoir ».

Préparation d’une séance Ouija

En premier lieu, il faut choisir un lieu calme et paisible. Si possible, une lumière tamisée serait mieux mais ce n’est pas obligatoire. Puis il faut des bougies allumées.

Il semble que mettre un petit plat d’eau dans l’un des angles de l’endroit, puis mettre sur la planchette spirite une pièce de 10 cents aident à dégager l’énergie dans la mesure où ce sont les bons esprits qui viennent.

Ensuite, ôter toutes sortes de bijoux car ils sont inutiles lors de la séance, puis les bras et les jambes doivent être étendus.

Au début de la séance Ouija, il est nécessaire d’implorer une communication avec les bons esprits afin d’obtenir de bonnes informations et aussi pour éviter toutes formes de perturbations.

Au terme de la séance, il est important faire des remerciements à l’esprit pour avoir accepté de communiquer et pour terminer il ne faut pas oublier de lui demander de quitter la séance.

Les risques

Sachant que cela fait plusieurs centaines d’années que la planche Ouija a été considérée comme un outil pour communiquer avec l’au-delà, actuellement, même des boutiques de jeux la vendent.

C’est pourquoi, le nombre de personnes qui l’utilisent ne cesse de se multiplier de jours en jours. Toutefois, il faut reconnaître qu’en réalité, même si mystérieuse qu’elle soit, la planche Ouija n’est en aucun cas un jeu mais c’est vraiment quelque chose de réel, extrêmement sérieux et plus important encore dangereux au cas où on le dénigre.

Par ailleurs, pour savoir si l’utilisation de la planche Ouija est dangereuse ou non, il faut faire autant de recherches et non se fixer tout simplement sur les déclarations dans les livres ou dans les différents sites et forums appropriés car la véracité de ces informations peut être incertaine.

Ce qui est sûr, c’est qu’il existe des risques néfastes tels que la venue des mauvais esprits. Alors, autant se méfier et bien respecter les indications et méthodes d’utilisation. Il ne faut pas trop prendre au sérieux tout ce qu’ils prédisent car il est fort possible que ce soient de fausses prophéties, si celles-ci ne sont pas effectuées par de véritables voyants.

Ouvrir les portes du parapsychique est également risqué puisqu’il se peut que différents types d’esprits viennent et parfois ils ne comptent plus s’en aller.

De ce fait, ces esprits peuvent engendrer des événements curieux, qui petit à petit, peuven devenir des perturbations. Mais l’un des méfaits les plus effrayants après avoir entamé une séance de Ouija est le fait d’être possédé par un esprit.

Ce cas se présente comme suit : l‘esprit étranger se bat contre notre propre esprit en contrôlant les membres de notre corps, puis en contrôlant notre voix.

Il occupe également notre pensée et en effet nous agissons inconsciemment. Donc, il est préférable de faire très attention et de ne pas jouer avec la planchette Ouija comme  à un jeu, afin d’éviter d’être possédé, d’autant plus qu’un esprit peut pénétrer dans n’importe quelle personne présent dans la pièce.

Cet esprit a aussi le pouvoir de nous mener dans une vie indésirable, ténébreuse et peut nous emporter vers les ténèbres.

Conseils et recommandations

Les personnes qui prétendent que le Ouija est l’un des moyens les plus faciles pour se faire emporter par de mauvais esprits choisissent de se retirer et de ne pas l’utiliser.

D’autres,  qui ont des doutes ou pensent que ce n’est qu’un stupide jeu, irréel et sans importance doivent se retirer du jeu. En outre, il est entendu même que, seuls ceux qui l’utilisent d’une manière avertie le contrôlent et qu’aucun esprit n’est concerné ni arrive si la façon dont on l’invoque n’est pas respectée.

A chacun son choix car ; par exemple, nombreux sont les gens qui le pratiquent pour communiquer avec leurs êtres chers perdus afin de mieux supporter leur deuil.

Etant donné que tout le monde peut pratiquer le Ouija,  voici quelques conseils à suivre :

  • Le principe : Comme on a dit précédemment, il faut un lieu ayant une ambiance tranquille, enfermé et éloigné du vent. Puis il faut préparer la planchette. Au moins, deux personnes doivent l’utiliser mais quatre serait le nombre idéal. Ensuite, mettre l’oracle au milieu de la planche Ouija puis y placer les doigts sans appuyer. Toutes ces indications doivent être respectées et appliquées à la lettre.
  • Invoquer l’esprit d’une personne précise : on met les doigts en place et on dit : «  esprit de (l’individu qu’on veut appeler) est ce que tu nous entends ? Si la réponse est oui, manifeste ta présence et déplace l’oracle sur « oui » (inscrit sur la planche). Au cas où cela ne marche pas, il faut refaire l’appel. Puis, lorsqu’il bouge vers le « oui », on pose une question piège à l’esprit afin de savoir si c’est bel et bien l’esprit qu’on a invoqué.
    Si la réponse n’est pas bonne, c’est donc un esprit menteur qui est là. Alors il faut abandonner cette séance puis recommencer de nouveau.
  • Invoquer un esprit au hasard : on place les doigts sur l’oracle et on dit : «  esprit qui hante cet endroit, est ce que tu nous entends ? Si la réponse est oui, manifeste ta présence et bouge l’oracle vers « oui ». (Là, il s’agit d’une personne qui désire communiquer avec un esprit qui se situe à l’emplacement de son choix). On peut aussi choisir de dire : « Esprit si tu nous entends, manifeste ta présence et bouge l’oracle vers oui ».
  • Finir la séance : Pour clore la séance, on dit : « esprit je dois partir et t’abandonner momentanément et je te renvoie d’où tu viens « , puis déplace l’oracle sur le terme « Au revoir ».

Reconnaître les esprits menteurs

Quand on débute une partie de Ouija, on abaisse une limite entre la réalité et l’au-delà. L’au-delà est rempli d’âmes voulant s’en aller. Ce concept est pareil à ce qu’on voit dans une course, le premier qui arrive peut revenir sur terre même si cela ne dure que pendant une petite séance.

Il est fort possible, et d’ailleurs c’est une chose habituelle, que l’on n’arrive pas tout de suite à communiquer avec l’esprit de l’individu de notre choix. De ce fait, l’esprit qui prétend être la personne invoquée est dit « esprit menteur ».

Dans la majorité des cas, ce sont les esprits des personnes qui se sont suicidées ou qui sont morts de mort accidentelle.

Il faut savoir que ce ne sont pas forcément des mauvais esprits mais qu’ils désirent tout simplement parler. Ils n’ont pas tous un mauvais fonds, ils ont simplement envie de discuter. Il faut seulement penser qu’auparavant, ils étaient également des humains ..

Si vous souhaitez entrer en contact avec l’un de nos voyants spécialisé dans la communication avec l’au-delà, composer le 08.92.22.20.20 (gratuit, sans CB) ou au 01.71.70.00.12 (en privé, sans attente).