On entend parfois parler des runes, mais de quoi s’agit-il exactement ? Quelles sont leurs origines, vous êtes-vous déjà intéressé de plus près aux runes elles-mêmes ? D’où viennent-elles ? Comment sont-elles devenues des supports puissants pour les voyantes et voyants qui les affectionnent ? Cet alphabet runique ou futhark aux origines germaniques vient d’un passé lointain…
Les runes, dont le nom peut être traduit par « secret », « mystère », « incantation » en celtique, « charme » en vieil irlandais, « sagesse » en vieux breton, « confident », « initié » en gallois, sont la forme de petites pierres sur lesquelles sont gravés des caractères incompréhensibles pour les non-initiés. Ces caractères datent de l’époque Viking et proviennent donc de l’Europe du Nord. Elles étaient particulièrement utilisées durant le IIe siècle av. J.-C. La légende veut qu’elles aient été découvertes par Odin, dieu principal de la mythologie nordique, Dieu du savoir, des morts et de la guerre, alors suspendu à l’Arbre Monde, transpercé de part et d’autre par Gungnir, sa lance. Durant les neuf jours et neuf nuits qu’a duré son calvaire, le Dieu a acquis la sagesse nécessaire à l’obtention de la puissance dans les neuf mondes et la connaissance des choses cachées… dont les runes.
La notion de magie, de mystère et de secret qui entoure intimement les runes explique également leur utilisation en tant que talismans et supports pour la voyance.Néanmoins, aujourd’hui encore, seul un petit cercle de devins et de devineresses qui maîtrisent ce sujet pour pouvoir en faire bénéficier le commun des mortels.
Toujours se fier à un professionnel pour le tirage de runes !
Il est difficile, pour ne pas dire impossible, pour un non-initié de comprendre ce que signifient les caractères tracés sur les runes, même si internet regorge d’information en ce sens. Qui plus est, étant donné leur caractère mystique, comment comprendre les messages qu’ils délivrent ?
Il faut également connaître les deux méthodes de tirage des runes :
Le tirage à 5 runes : on dispose les runes en forme de croix, avecla 1 au centre, la 2 à gauche, 3 en haut, 4 en bas et 5 à droite. La rune 1 représente l’instant présent, la rune 2 est quant à elle relative au passé, la troisième représente l’aide qui sera apportée pour la résolution du problème, la quatrième montre les aspects auxquels il faudra renoncer et la rune 5 indique une solution.
Le tirage à 7 runes : ici, on dispose les runes de 1 à 6 de manière linéaire, la 7e venant se placer au centre, sous la ligne formée. La signification des runes est différente avec cette disposition lorsqu’on sait que les runes 1 et 2 figurent le problème du consultant, les runes 3 et 4 représentant les causes, les runes 5 et 6 apportant conseils à suivre et la 7e rune donnant une réponse.
Confiez votre consultation de voyance dom tom avec les runes à un professionnel chevronné pour bénéficier de réponses fiables !
Voici les derniers commentaires de nos fidèles lecteurs