[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La massue paysanne : inspire la confiance, rassure.
Ce signe c’est l’équivalent du signe zodiaque du taureau. Le nombre qu’on lui attribue est le 6 et il est relié à Venus. Les personnes sous le signe de la massue sont discrètes et introverties, le fait qu’on ne les remarques pas les arrange car ils préfèrent travailler dans l’ombre et laisser le devant de la scène aux autres. Cependant cela ne les rend pas pour autant moins appliqués et leur lucidité, leurs sens des réalités et leur sens critiques les empêches de se fiers aux apparences et de se leur évite souvent de se faire avoir dans des entourloupes. Les qualités que l’on admire chez eux, c’est leur stabilité, leur calme, leur tranquillité et une grande force qui impose incontestablement le respect.
Toutefois, ce coté discret peut apporter au natif de ce signe certains inconvénients car ses qualités passent parfois inaperçus. Ressentant un grand besoin de sécurité, il ne laisse que rarement de la place aux imprévus car il trouve dans la routine quelque chose de plus sécuritaire, ce qui à la longue pourrait avoir un impact sur son entourage.
La réussite ne fait pas partie de ses priorités, le natif de la massue cours plutôt après une situation stable, il se tient loin des grands problèmes et évite de se compliquer la vie. Il s’entendra bien avec les poignards, les frondes et les lances. La massue paysanne doit apprendre ajouter un peu de piment et de fantaisie dans sa vie et à s’ouvrir un peu plus au monde extérieur histoire d’apporter un peu plus de gaieté et s’échapper un peu de la monotonie.
La masse de fer : marqué par la souplesse d’esprit et l’intelligence.
Ce signe correspond au gémeaux et est sous la coupe de la planète Saturne, le chiffre qui lui correspond est le 5. Cet objet fut utilisé dans les combats au moyen âge lorsqu’on a perdu son épée ou sa lance : cette masse lourde se retrouvant au bout d’une chaine est donc le représentant de ceux qui aident en comblant les manques et qui rendent des services. S’il y a une chose de sûre chez les natifs de la masse de fer, c’est la confiance qu’ils ont en eux, en leurs qualités et en leurs projets. Préférant plutôt diriger les opérations que se retrouvez sous les ordres de quelqu’un, appréciant plus la lumière à l’ombre, ils veulent tout régir que ce soit dans le cercle professionnel ou le cercle familial. Ils aiment être le centre d’intérêt, leur besoins de représentation est plus fort qu’eux, ils voient une manière de communication et d’affirmation dans ce type de tempérament. Leurs points forts : la sincérité, la fidélité mais aussi une certaine réserve et une grande adaptabilité.
Mais il se peut qu’à un certain moment cette envie de tout contrôler, de tout coordonner peut devenir très envahissant pour leur entourage et se retourner contre eux. Les masses de fer peuvent aussi et présenter de l’impatience, ce qui peut amener à tout gâcher. Tirailler entre la tyrannie de leur caprice et l’envie de rendre service, la masse de fer souffre certains moments de son caractère et doivent surtout faire bien attention à ne pas tomber dans l’égocentrisme.
Ce signe s’entend bien avec les massues de bois et les chaînes.
Le coutelas : un esprit rebelle et ambitieux
Le coutelas ou la dague est le signe correspondant au cancer. Son chiffre est le 3 et elle se retrouve sous les bonnes grâces de Mars. On confond parfois la jeunesse d’esprit et le charme du coutelas avec des traits d’immaturités. Il possède une grande vivacité ainsi qu’un grand sens de la repartie, ce que ses interlocuteurs apprécient énormément et pour cela on apprécie et on recherche votre compagnie. Cependant cela ne dit pas vous amener à avoir la grosse tête et à fignoler certaines choses pour accaparer l’attention de votre auditoire.
Avec ce petit côté insaisissable, ils sont très curieux et utilisent cela pour affûter leur culture et non pour de mauvaises raisons, ils demandent de quoi augmenter leurs savoirs et leur connaissances et cherchent à multiplier et à cumuler ses expériences. Les natifs de ce signe s’entendent en générale avec les masses de fer ou les arcs.
L’épée : un trait d’orgueil et d’autorité
L’épée est une arme d’action, une arme de combat. Correspondant au lion, les natifs de l’épée sont des êtres d’action, ils ont une grande confiance en eux et en leurs capacités. Ils aiment découvrir le monde, voyager et faire de multiples expériences. Ils ont une double personnalité ceux qui font parfois d’eux des êtres instables : des personnes modèles, responsables et obéissant qui la minute d’après ont envie de liberté et de rébellion. Bien qu’ils essayent de se plier aux diverses disciplines et aux nombreuses contraintes, leur personnalité assoiffée d’indépendance fini toujours par pendre le dessus. Cela les pousse parfois à prendre des risques inutiles qui les mettent en mauvaises position.
Cependant pour eux, c’est hors de question de rester les bras croisés. Avec une grande ambition, ils aspirent à la réussite sociale et réussissent souvent les projets qu’ils entreprennent. Ils n’apprécient ni les balises, ni les contraintes ils ont un goût et un sens de l’autorité très accrue mais aussi un grand sens du devoir et de la morale. Par contre ils ne sont pas connus pour leur côté sentimentale.
Leur plus grand défaut c’est le mépris et l’orgueil qu’ils ont pour les armes plus courtes. Et comme l’épée est une arme à double tranchant, sa manipulation demande une grande adresse et de la pratique car une manipulation maladroite peut la faire se retourner contre son utilisateur et donner l’avantage à l’adversaire.
Le couteau : être ingénieux et opportunistes
Équivalant au signe de la vierge, sont chiffre est le 1 et sa planète Mercure. Un natif du couteau ne se décourage jamais face aux obstacles et s’arrête jamais face à un échec, c’est le genre à toujours continuer à aller de l’avant. Optimiste et déterminé, il est muni de beaucoup d’énergie et d’un grand optimisme et rester inactif un certain moment peut devenir une source de dépression. Ils se donnent à fond dans le sport, leur profession et de grandes actions. Le couteau à horreur du travail à moitié fait, d’entreprendre une chose et ne pas l’achever.
Son point faible c’est son hyper-émotivité et son petit côté excessif un cocktail qui offre parfois un cocktail explosif. « Passer du rire aux larmes » comme le dit l’expression, il fait de grandes réactions, démarrant au quart de tour. En un claquement de doigts, ils peuvent piquer une crise de colère impressionnante en sortant des mots blessants mais ce moment passé, il redevient doux.
C’est le signe le plus utile car c’est l’arme de base, celle que tout le monde emploie.
En générale, on retrouve parmi les couteaux des techniciens, des artisans, des bricoleurs qui se font un rendement effectif par eux même. Mais ils ont aussi un côté philosophes, poètes, artistes… et bien plus que leur volonté, c’est leur ingéniosité qui le pousse à continuer à avancer. Leur ingéniosité, plus que la volonté, les pousse de l’avant.
Placé aux pieds de cette astrologie, le couteau ne pourra plus redescendre et ne fera donc plus que grimper l’échelle sociale. Une de ses plus importantes qualités : la prudence.
Les natifs de ce signe s’entendront bien avec les frondes et les arcs, mais auront certaines difficultés avec les masses de fer.
La Chaine : un être douée d’habileté et de diplomatie.
L’égale du signe de la balance, l’être né sous ce signe est prêt à prendre sa revanche. De première vue cette personne donne une apparence plutôt égoïste ce qui offre un aspect assez effrayant et fini par faire fuir les gens.
Son côté un brun arrogant et calculateur lui posent des problèmes, ils sont dotés d’un fort caractère, d’une grande détermination et ne se font pas facilement avoir. Faites attention, la chaîne est très perspicace et pourra lire dans vos pensés comme dans un livre ouvert par contre lui vous paraîtra totalement inaccessible.
Les situations les plus difficiles, c’est avec un grand sang froid et une grande maîtrise de soi qu’ils les abordent, ils sont de ceux qui aiment convaincre et sont toujours près à relever les plus grand défis. Comme un phénix, il aime renaître de ses cendres et préfère tout démolir pour faire une meilleure construction, mais cette fâcheuse tendance ne plait pas forcement à tout à monde et peut lui causer certains ennuis.
Donnant naissance à des diplomates, des gens du commerce, des entrepreneurs. C’est l’arme des gens intéressés. Dans un mauvais scénario, les natifs de la chaîne manquent parfois de scrupule mais sont très intelligents ce qui fait qu’il réussit souvent sur le plan social, entreprenants et diplomates. Son insatiable envie de gagner peut finir par le rendre malhonnête. Il peut très bien réussir dans la fortune. Son but est de faire fortune.
Il s’entend bien avec d’autres chaînes et des arcs mais ferais mieux de se tenir loin des frondes et des couteaux. Son chiffre c’est le 8.
Le poignard arabe : un être dynamique mais exigeant et colérique.
Ce signe équivaut au scorpion et porte le chiffre 4. Un natif du poignard arabe est un être émotif et sensible mais a du mal a exprimer ce qu’il ressent. Il a su préserver la beauté de l’innocence de l’enfance ce qui fait un peu de lui une personne qui refuse de grandir et qui restera à jamais un eternel adolescent. Il a besoin d’être entouré de l’amour et de l’affection de ses proches (parents, conjoint…) et ressent un besoin d’être protéger.
Les femmes nées sous ce signe se voient assez bien dans la peau d’une mère au foyer donnant tout d’elle et se mettant en quatre pour sa petite famille, une façon pour elle d’exprimer tout son amour et sa tendresse.
Un brun timide, le poignard arabe est un éternel rêveur qui se sent beaucoup mieux dans leur monde imaginaire que plonger dans la réalité. Se cachant derrière sa carapace, il est de premier abord inaccessible, inabordable, avec lui, il faut prendre le temps de le connaitre si on veut percer à jour sa personnalité car il n’est pas du genre à se révéler au premier abord.
Par contre il faut faire bien attention à ce caractère émotif car cela peut faire du natif du poignard peuvent avoir un équilibre fragile et peuvent facilement tomber dans un état dépressif.
Mais sa plus grande qualité d’est qu’on peut compter sur lui, il ne trahit jamais ses proches et gare à ceux qui ont l’audace de faire ses proches.
Dans leur vie, ils devront se méfier du couteau mais auront un excellent feeling avec les natifs de la masse de fer et les coutelas.
L’arc : c’est un être volontaire, ambitieux et rigoureux.
A l’égal du sagittaire son chiffre est le 12. Cette arme est considérée comme étant une arme accomplie. Le natif de l’arc est sans cesse en pleine quête de savoir et ont une soif insatiable de connaissance. Pour prendre les décisions les plus importantes de sa vie, il à son instinct qui ne le trompe que très rarement il se laisse guider par son sixième sens et s’y fie sans hésitation.
Il ne fait pas non plus partie des personnes hésitantes, à peser le pour et le contre au moment déprendre une décision. Hypersensible, l’arc est doté d’une grande empathie, il sait compatir par rapport aux sentiments de ses congénères et aime se dévouer à ses proche (famille, amis…)
Parfois, l’arc à la fâcheuse tendance à perdre le sens des réalités, elle devient influençable (surtout au niveau familiale), cela l’amène aussi dans au sens propre et au sens figuré à s’échapper, à fuir devant les tribulations. Cette fuite peut aussi se traduire par le manque de ressource physique et psychologique pour affronter le problème qui survient.
. Vous êtes une idéaliste très romantique et votre vision de l’amour est très proche de celui des contes de fées. Refuseriez-vous de grandir ?
La maîtrise de cette arme demande beaucoup de patience, de la pratique beaucoup d’adresse, de précision et de force. Par son génie ou son talent un arc séduit facilement son entourage, atouts qui lui permettent de réussir sans trop de difficulté. De plus, volontaire et intelligent, ils n’ont pas de mal à attendre certains sommets (pouvant même aller jusqu’à la célébrité).
Ils savent toujours garder un œil sur l’objectif qu’il s’est fixé mais comme c’est le signe le plus puissant de l’astrologie arabe, il ne lui est plus possible d’évoluer, il ne peut que rester sur place ou dans le pire des cas, régresser.
L’arc s’entend parfaitement avec tous les autres signes. Cependant les frondes et les chaines sont ceux qui lui sont les plus proches par contre il ne peut par dire autant des coutelas avec lesquels il doit rester sur ses gardes.
La lance : c’est le signe de la sagesse et de l’indépendance.
Ce signe de l’astrologie arabe correspond au capricorne et elle se trouve rattachée à la planète saturne, et le nombre qui lui est attribué est le 10. Le natif de la lance est doté d’une grande force vitale et d’une importante rage de vaincre. A première vue, il a l’air sévère et froid car il fait gaffe à la nature humaine et ne fait pas confiance aux apparences. Votre but : réussir à tout prix sur le plan social et professionnel, tache à laquelle il se consacre corps et âme.
D’une grande efficacité, il est aussi très autonome possède beaucoup de sang froid et de ce fait se maîtrise parfaitement devant les situations les plus compliquées. Il a aussi une excellente mémoire, une mémoire d’éléphant comme on dit, il n’oubli jamais rien, ce qui peut gêner certaines personnes.
C’est une personne difficile à cerner, difficile à percer car elle s’est construite une carapace assez dure et ne se dévoile que rarement car elle a peur d’être de nouveau blessée. Mais bien qu’elle ne paraisse pas croire aux contes de fée, elle croit tout de même au grand amour.
L’usage de cette arme demande beaucoup de prudence mais aussi une grande adresse, beaucoup d’habileté et de la pratique pour le maniement bien que sa portée surpasse celle de l’épée.
Une lance est psychologiquement forte, elle ne se démoralise pas facilement. Dans ses qualités, on retrouve sans mal dans les traits qui font sa personnalité la patience, l’ambition, la souplesse et l’indépendance d’esprit.
Qui plus est se signe est reconnue pour son allure et son charme en plus d’un sens de l’observation aigu. Les natifs de se signes atteigne aussi souvent le succès qui fait qu’ils son envier par certain.
Les lances ont une bonne relation avec l’arc et la fronde, et doit faire attention car elle peut être assez instable.
La fronde : symbole de l’ingéniosité, c’est des êtres imaginatifs et intuitifs.
C’est l’équivalent du verseau de l’horoscope Européen, et son chiffre est le 11. Sa liberté tient à cœur du natif de la fronde c’est un principe qu’il défend à tout prix, bec et ongle. Sa grande soif d’indépendance va le pousser à repousser tous les barrages et les frontières. Un rebelle dans l’âme, il se battra pour essayer de changer la face du monde à coup de revendication et de contestation, luttant à fond contre les systèmes qui enchaine sa liberté et son indépendance, n’hésitant pas à prendre des mesures que l’on pourrait qualifier d’extrême.
Ses goûts prononcés pour les mystères lui donne un côté un peu énigmatique ce qui le rend terriblement attirant. C’est une personne qui réserve beaucoup de surprise et qui à plus d’un tour dans son sac, enchaînant expérience après expérience et étanchant sa profonde soif de connaissance. Ce qui est le plus surprenant c’est qu’avec tout cela, c’est pourtant une personne avec un code morale stricte et une vision des choses un brun pessimiste, une drôle d’ambiguïté.
Comme le raconte la fameuse histoire biblique de David et Goliath, la fronde est une arme qui peut se révéler être d’une grande puissance car avec cette seule arme, un enfant à eu raison d’un géant craint de tous.
Les plus grandes qualités de la fronde c’est son imagination, son intelligence et son intuition
On retrouve dans ce signe des grands artiste, son côté passionné créé une attraction entre elle et la massue paysanne, ceci dit, elle aura aussi une bonne entente avec les lances et les arcs mais aura plutôt une relation tirée avec les couteaux
La hache : c’est une image de la gentillesse mais aussi de l’utopie.
L’équivalent du poisson, le chiffre qui lui est attribué est le 7 et elle est reliée à la planète saturne. Tenant à l’aspect esthétique des choses, elle cherche toujours le raffinement et l’élégance. Doté d’un charme irrésistible, celui qui est né sous le signe de la hache à la séduction encré dans sa peau et coulant dans ses veines. Il aime et recherche l’équilibre, et de ce fait ménage son entourage.
Le hic c’est que parfois la hache manque légèrement de volonté mais aussi d’énergie pour ordonner ses idées et réaliser ses projets jusqu’à la fin. Il fuit les conflits et les confrontations, ne se sentant pas assez armé pour se protéger.
Mais son plus grand point faible c’est aussi qu’elle a beaucoup de mal à prendre une décision, elle est toujours en proie aux doutes et à peur de se lancer dans des engagements surtout sur le plan sentimentale et pourtant il lui faudra aller au delà de cela car pour vivre pleinement elle a besoin d’aimer et de se sentir aimé.
Voici un petit tableau de correspondance entre les signes arabes et les signes européens :
Bélier |
Poignard |
Dynamisme, confiance en soi |
Mars |
Taureau |
Massue |
Inspire confiance, rassurant |
Vénus |
Gémeaux |
Masse de fer |
Intelligence, souplesse d’esprit |
Saturne |
Cancer |
Dague |
Rebel, ambitieux |
Mars |
Lion |
Epée |
Autorité, orgueil |
Soleil |
Vierge |
Couteau |
Opportuniste, ingénieux |
Mercure |
Balance |
Chaîne |
Habile, diplomate |
Vénus |
Scorpion |
Poignard |
Dynamique, colérique, exigeant |
Mars |
Sagittaire |
L’arc |
Volontaire, rigoureux, ambitieux |
Jupiter |
Capricorne |
Lance |
Sagesse, indépendance |
Saturne |
Verseau |
Fronde |
Intuitif, imaginatif |
Jupiter |
Poisson |
Hache |
Gentillesse, utopique |
Saturne |
Mais tout cela au fond constitue une simple marge, car vous êtes le seul à tracer votre propre destin. Cela dépendra de vos choix et la force avec laquelle vous allez vous battre pour obtenir ce que vous voulez.
Consultez sans attendre pour une voyance Maghrebine: http://www.voyance-sincerite.com/index.php
[/vc_column_text][vc_facebook][vc_tweetmeme][vc_googleplus][/vc_column][/vc_row]
Voici les derniers commentaires de nos fidèles lecteurs