astrologie hindoueQu’est-ce que l’Astrologie Hindoue ?

L’astrologie hindoue, née de la science de la lumière et de la divine astronomie, est relativement méconnue en occident. Cependant, les initiés vous expliqueront qu’elle possède de nombreuses appellations, telle qu’astrologie indienne – évidemment —, Jyoti (Science de la lumière — éclat) ou encore védique. Tout comme l’astrologie occidentale, la ramification hindoue comporte 12 signes au total, répartie de façon périodique de l’année, et est représentée par un personnage précis.

En astrologie hindoue, l’univers est connecté à chaque être humain. Concernant les domaines de la vie, ils sont représentés sous forme de symboles (les Karakas) et se rassemblent sous forme de maison, signe et planète. À partir de ces éléments, les astrologues sont donc capables de dessiner le thème astral des chaque consultant, et de lui indiquer les épreuves et joies que le destin leur réserve.

Il faut remonter à la période d’avant Jésus Christ pour avoir une idée des origines de l’astrologie hindoue. Il existe d’ailleurs de nombreux écrits, cependant, les astrologues actuels préfèrent nettement se référer à l’Hora Shastra, un ouvrage constitué 71 chapitres et rédigé entre le 7e et le 8e siècle. Une fois en main, cet ouvrage leur permet entre autres de calculer la position des signes, en prenant en compte les bhavas (les maisons), les gharas (les planètes), les rashis (les signes), ainsi que le lagna (l’ascendance), sans oublier les liens entre les bhavas et les gharas.

Différences entre l’Astrologie Hindoue et l’Astrologie Occidentale

Ce qui différencie l’astrologie hindoue de l’astrologie occidentale, c’est la manière dont sont disposés les signes. En effet, les deux équinoxes étant décalés, les signes du zodiaque des deux contrées s’en trouvent également différenciés dans leur disposition. Ce phénomène est appelé Ayanamsha (composé de Ayana – mouvement – et Amsa – degré), et se repèrent en fonction des étoiles (Aldébaran, Al Pherg, Spica, Zeta Piscum, la première et la troisième étant les plus utilisées pour l’heure. Cependant, il existe plus d’une vingtaine d’Ayanamsha différents, ce qui peut parfois déboucher sur de vives discussions entre les astrologues hindous, qui choisissent celui qui leur convient le mieux.

Détails de chaque signe zodiacal, selon l’astrologie hindoue

Pour plus de clarté, sachez que le Hora correspond à la division du thème natal en deux, pour différencier le genre et l’accord des planètes, la fortune et les finances.

Dhanu — pour une naissance survenue entre le 17 décembre et le 14 janvier

Le 1er Hora correspond au Centaure et le second, à la Licorne.
Les personnes du signe Dhanu sont de nature calme, optimiste, sensuelle, facile à vivre et stable. Dans le cadre professionnel, leur efficacité fait la différence.

Dhanu, Karka et Simba sont faits pour se croiser sur le terrain de l’amour.

Kumbha — pour une naissance survenue entre le 14 février et le 14 mars

Le 1er Hora correspond au Paon et le second, au Dragon.

Les personnes nées sous Kumbha sont intuitives, sensibles, anxieuses, généreuses, affectueuses et faciles à vivre. Dans le cadre professionnel, elles se démarquent grâce à leur fiabilité et leur caractère.

Unissez-vous de préférence à un natif ou une native de Thula.

Kanya — pour une naissance survenue entre le 18 septembre et le 17 octobre

Le 1er Hora correspond à la Tortue et le second, à l’Abeille.

Les personnes du signe Kanya sont prudentes, loyales, solidaires et imaginatives, fidèles et sensuelles. Professionnellement, elles se dirigent dans la majorité des cas vers les milieux artistiques et créatifs.

Le natif de Makara est tout désigné pour combler le cœur d’un Kanya.

Karka – pour une naissance survenue entre le 17 juillet et le 17 août

Le 1er Hora correspond à la Gazelle et le second, au Crabe.

Les personnes nées sous Karka sont rebelles, révoltées, insoumises, libertaires, et ont du mal à s’engager sur le long terme lorsqu’il s’agit de former un couple amoureux. Dans le cadre professionnel, elles sont séduites par la politique ou la vie associative.

À moins de trouver un natif ou une native du Vrischika, le Karka aura du mal à être heureux avec un autre signe.

Makara – pour une naissance survenue entre le 15 janvier et le 13 février

Le 1er Hora correspond à la Chèvre et le second, au Crocodile.

Les personnes nées sous Makara sont timides, courageuses et raisonnables, attentives à leur famille et leur partenaire. Dans le cadre professionnel, elles brillent grâce à leur force de persuasion et leur diplomatie.

Pour la tendresse, la joie de vivre et une touche bienvenue de fantaisie, misez sur un natif ou une native de Meena, pour la sensualité, vous tomberez devant un natif ou une native de Vrishbha.

Meena – pour une naissance survenue entre le 15 mars et le 14 avril

Le 1er Hora correspond à la Carpe et le second, au Narval.

Les personnes nées sous Meena sont modestes, discrètes, disponibles, dignes de confiance. Elles sont souvent sujettes à la mélancolie, mais cela ne les empêche pas d’aimer faire plaisir à ceux qu’ils aiment. Dans le cadre professionnel, elles sont appréciées pour être travailleuses et agréables.

Un ou une Thula, voire un ou une Simha, et votre cœur sera comblé !

Mesha – pour une naissance survenue entre le 15 avril et le 14 mai

Le 1er Hora correspond au Bélier et le second, au Sanglier.

Les personnes nées sous Mesha sont volontaires, dynamiques, sociables, obstinées, de bons amants. Dans le cadre professionnel, elles représentent la responsabilité et la performance.

En amour, les Mesha, Simha et Dhamas font bon ménage !

Mithun – pour une naissance survenue entre le 17 juin et le 16 juillet

Le 1er Hora correspond au Cheval noir et le second, au Cheval blanc.

Les personnes nées sous Mithuna sont diplomates, agréables, curieuses, et de véritables cœurs d’artichaut. Dans le cadre professionnel, elles s’adaptent facilement et évoluent rapidement au sommet de la hiérarchie.

En amour, le Mithum se sent tellement bien avec un Meena ou un Vrishbha

Simha – pour une naissance survenue entre le 18 août et le 17 septembre

Le 1er Hora correspond au couple Eléphant-Tigre et le second, au Lion.

Les personnes nées sous Simha sont volontaires, loyales, dignes de confiance, stables en amour, qu’elles recherchent, d’ailleurs. Dans le cadre professionnel, elles sont charismatiques et séduisent au niveau de leur hiérarchie.

Karka ou Dhanu sont à peu près les seuls à pouvoir rendre un ou une Simha heureux ou heureuse.

Thula – pour une naissance survenue entre le 18 octobre et le 16 novembre

Le 1er Hora correspond au Ganesh et le second, à l’Orouboros.

Les personnes nées sous Thula sont réalistes, matures, imprévisibles, hésitantes en amour, mais finissent par s’engager lorsque l’opportunité se présente. Dans le cadre professionnel, elles peinent à prendre des initiatives, puisqu’elles manquent de confiance en elles.

Mithum et Thula sont destinés à s’aimer en toute sérénité.

Vrishbha – pour une naissance survenue entre le 16 mai et le 16 juin

Le 1er Hora correspond au Buffle et le second, au Taureau noir.

Les personnes nées sous Vrishbha sont sensuelles, habiles, parfois agressives, volages et instables en amour. Dans le cadre professionnel, elles foncent avec un seul objectif : satisfaire leurs besoins matériels.

Côté cœur, les Vrishbha, Makara et Kumbha sont en harmonie.

Vrishchika – pour une naissance survenue entre le 17 novembre et le 16 décembre

Le 1er Hora correspond au Scorpion noir et le second, au Serpent flamboyant.

Les personnes nées sous Vrishchika sont insolentes, dynamiques, gaies et qui aiment le changement en amour. Dans le cadre professionnel, elles sont travailleuses et destinées à réussir les projets qu’elles entreprennent.

Vrishchika, essayez donc de saisir un natif de Thulas ou de Dhanu dans vos filets !

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]