Peut-on contrôler des rêves?Depuis que l’homme est, il rêve. En s’endormant, il fait voyager son esprit, son âme, et vit des aventures parfois agréables, parfois effrayantes, et se réveille la plupart du temps rempli de questions. Certes, au fur et à mesure que le quotidien reprend ses droits, ces songes finissent par être rangés dans l’inconscient, voire, effacés, si le rêveur a décidé qu’il n’y prêterait pas attention outre mesure. Néanmoins, d’autres personnes aiment décortiquer ces images, ces sons, parfois ses odeurs, ces goûts et ces sensations. D’où sortent-ils ? Qu’est-ce qui les a provoqués ? Pourquoi ces éléments sont-ils arrivés, là, pendant le sommeil, censé être reposant et réparateur ? D’ailleurs, est-il possible de les contrôler, pour avoir des réponses, ou tout simplement pour se faire plaisir, en revoyant une personne chère et disparue ?

L’homme a toujours démontré une volonté de contrôle, que cela soit sur la matière, la nature, son environnement, en un mot, les éléments qui composent sa vie au quotidien. Concernant les rêves, la question a toujours été délicate. Cependant, la science n’a pas pu résister à un tel appel du pied de la part de l’inconscient, et a décidé de faire des tests. Le but était évidemment de savoir s’il nous était possible, à nous, hommes et femmes, de contrôler nos rêves. La réponse est donc positive, de nombreux articles vous invitent à des lectures passionnantes sur le sujet.

La capacité de contrôler ses rêves a un nom et il s’agit de rêve lucide. Si vous avez déjà entendu ce terme sans savoir de quoi il s’agit, nous pouvons définir cette aptitude comme étant la capacité à décider de son déroulement. Cependant, le rêve lucide est un exercice qui a besoin d’une certaine préparation, d’un apprentissage progressif, que l’on pourrait décomposer en quatre étapes majeures : mémorisation du rêve, noter les détails du rêve sur un support, pratique de l’éveil, et maîtrise des rêves lucides.

Les rêves étant également le moyen de communication de l’âme avec le concret, sachez que la voyance est un domaine qui y est très lié. D’ailleurs, les voyantes et voyants ne sont-ils pas capables d’interpréter les rêves ? En effet, si la psychologie explique en partie les songes, l’art de la divination, quant à lui, est capable de creuser encore plus loin, et de déchiffrer les messages envoyés par les ancêtres, ou par le destin du rêveur. Pour résumer, la voyance et les rêves font bon ménage, il ne faut surtout pas avoir peur de confier les moindres détails de votre songe à un devin ou à une devineresse, il s’agit d’une source incroyable d’informations.

De nos jours, nous avons tendance à tout rationaliser, expliciter, cependant, en ce qui concerne les rêves, la science reste encore incapable de les décortiquer. De nos jours, des équipes scientifiques sont entièrement dédiées au décodage de ces images qui nous parviennent lorsque nous dormons. Comment se forment-ils ? À quoi servent-ils ? Ont-ils une origine rationnelle ? Parmi toutes interrogations, une chose est certaine, nous, les humains, sommes taillés pour les contrôler, et leur donner la direction voulue, telle une décorporation. Aussi, nous en venons à nous interroger sur ce qui se passe « physiquement », lorsque nous rêvons. N’est-ce pas finalement un voyage qu’effectue notre âme, dans une dimension différente, où nos espérances les plus folles se réalisent ?

Le contrôle des rêves n’est plus un mythe. Sur internet, vous trouverez de nombreux articles expliquant comment, justement, rêver de ce que vous souhaitez. C’est peut-être là l’occasion de voler, de déplacer des montagnes, ou de retrouver l’âme sœur. C’est là toute la mysticité des songes, à savoir, la capacité de faire des choses que la vie de tous les jours, bien trop concrète, ne nous autorise pas. C’est grâce à ce côté magique et mystérieux, que la voyance peut agir, décrypter, et aiguiller. Il est temps de se rendre à l’évidence, le sommeil est une phase active, pour l’âme ; le corps quant à lui, a préféré laisser la place à son pendant invisible, afin de se ressourcer.

Maintenant qu’il a été prouvé que nous pouvons effectivement contrôler nos rêves, il serait dommage de ne pas profiter de cette deuxième vie. L’existence est bien trop courte pour que nous nous empêchions de l’explorer pour des raisons religieuses ou psychologiques. Si le créateur nous a donné la capacité de contrôler nos rêves, c’est qu’à travers cela, il souhaite nous faire passer un message, celui qui dit que nous pouvons aller au-delà de ce que nous connaissons dans la vie de tous les jours. Êtes-vous prêt à tenter cette aventure pour le moins excitante et un peu effrayante à la fois ?