Vie de couple : Comment savoir ce que je suis pour lui ? Quand une histoire devient un peu sérieuse, on aimerait bien savoir ce qu’on représente pour son amoureux. Nous les femmes, nous sommes très curieuses à ce sujet. Hélas, les hommes ont toujours un peu du mal à s’exprimer quand il s’agit d’amour. A nous de mettre en place différents pièges pour qu’il se trahisse enfin !
Les attaques de front
C’est risqué et pas toujours concluant.
JE LUI POSE CARREMENT LA QUESTION
Il ne vous a jamais donné aucun indice, comme vous n’êtes pas du genre à tourner autour du pot, vous y allez direct !
Je fais comment : choisissez de préférence un moment de complicité bien installée entre vous, quand on se raconte des secrets dans les bras l’un de l’autre, les confidences sur l’oreiller, par exemple. Il est allongé près de vous, tout charmé par votre corps, prêt à toutes les confidences. Commencer d’abord par lui dire ce qu’il est pour vous, l’homme de votre vie, et tentez un « et moi ? Je suis quoi pour toi ?»
Ca marche ou pas : pas sûr ! Il peut répondre ce qui lui passe par la tête du genre « mon bonbon », ou une plate banalité genre « ma copine », ou pire un truc qui vous vexe carrément « une nana pas mal foutue ». Tout sauf la réponse dont vous rêvez ! Sans compter que le désavantage de cette méthode c’est qu’elle vous oblige à vous dévoiler !
J’évite : de lui poser la question quand il est en train de discuter avec des filles, il pourrait le prendre très mal, et pourrait prendre votre question comme une crise de jalousie.
JE LUI DEMANDE QUEL EST SON IDEAL FEMININ
Evidemment, obtenir de lui une référence absolue à laquelle vous comparer, ça peut vous mettre sur la voie !
Je fais comment : introduisez discrètement la conversation sur les stars que vous trouvez belles et demandez-lui ce qu’il pense. Ou bien, racontez-lui que vos amies ont fait un sondage auprès de plein de filles pour savoir qui représente leur idéal masculin ! Répondre à cette question, c’est difficile, et lui ? Si on la lui posait ? Ca serait qui, par exemple, son idéal féminin ?
Ca marche ou pas : une chance sur deux ! Car vous risquez de dégringoler sérieux s’il vous avoue « Beyoncé » et que vous êtes du genre garçon manqué ! Sans oublier qu’il peut se croire autorisé à déballer toute la passion que cette femme lui procure, elle est trop sexy ! Vous pendant ce temps là, vous êtes au pied du piédestal !
J’évite : s’il n’a pas d’idéal précis, de vouloir à tout prix le lui révéler et de l’interroger sur toutes les femmes que vous croisez en lui demandant : « et elle ? », il pourrait finir par les trouver à son goût.
L’enquête discrète
Ca peut prendre du temps mais être très révélateur.
J’ECOUTE CE QUE SES AMIS DISENT DE LUI
Les hommes ne font pas de grands commentaires les uns sur les autres, mais des fois il y a des infos qui circulent entre eux.
Je fais comment : vous connaissez bien ses amis, et vous avez de bonnes occasions de vous trouver avec eux. Laissez traîner vos oreilles, vous en apprendrez plus de leur part. Ecoutez-les se moquer de lui le jour où il a eu peur que vous ne veniez pas à sa fête, morts de rire ils racontent qu’il était flippé, crispé sur son portable, à attendre votre appel ! Ca, ça vous renseigne !
Ca marche ou pas : oui. Vous glanez des fragments, à vous de reconstituer le puzzle. Vous n’avez pas la réponse ultime, mais vous en approchez. Si ses amis n’oublient pas de rappeler comment il les a gonflés avant de sortir avec vous, parce que c’était vous pas une autre, vous savez que vous avez la meilleure réponse.
J’évite : de trop chercher à provoquer leurs confidences. Ils ne sont pas si crétins, ils finiront par comprendre et vous chambrer devant lui, ou vous raconter n’importe quoi pour rire !
JE LE FAIS PARLER DE SES EX
On a plutôt du mal à entendre son homme parler de ses ex, mais si vous supportez, ça peut vous aider à vous faire une petite idée pas inintéressante.
Je fais comment : ne l’interrompez surtout pas s’il se met à en parler, même si, bien sûr, vous avez des envies de meurtre qui vous assaillent ! Faites preuve d’une grande finesse, n’ayez pas l’air très intéressée, ça serait un peu louche, ni trop agacée, ça pourrait se retourner contre vous. Questionnez-le avec un air de détachement : « Elle t’a bien pris la tête celle-là, on dirait ? », plaignez-le : « Comment t’as dû souffrir, mon pauvre chou ! »
Ca marche ou pas : oui, à condition de vous situer hors jalousie ! En l’entendant énoncer ce qui n’allait pas chez elles, vous pouvez devinez ce qu’il cherche chez vous. Une telle ne pensait qu’à elle, l’autre ne l’écoutait jamais, bref, ce qu’il aime en vous c’est votre capacité d’écoute, votre ouverture aux autres. Vous êtes pour lui, celle avec qui il peut parler.
J’évite : de relancer trop souvent la conversation sur le sujet, ça peut devenir répétitif et à la longue plus pénible pour vous qu’instructif.
La déduction logique
C’est une méthode rapide si on sait lire ce qu’on a sous les yeux !
J’OBSERVE SON ATTITUDE ET JE TENDS L’OREILLE QUAND IL PARLE DE MOI
Comment il vous considère, pas besoin de le chercher sur la planète Mars, c’est en lui que vous le découvrirez.
Je fais comment : une fois encore, il s’agit d’être attentive. Ses paroles et ses actes sont remplis d’indications. Observez bien : est-ce qu’il marche devant ou à côté de vous dans la rue ? Il vous attend ? Vous coupe t-il la parole sans cesse ? Connaît-il vos goûts ? Dit-il du bien de vous ? Vous a-t-il déjà dit que vous étiez belle ? Il y a plein de pistes où chercher, il n’y a qu’à décoder !
Ca marche ou pas : oui, si vous interprétez savamment ses faits et gestes. On peut aussi se tromper facilement : il fait des cachotteries, devant vous il raccroche son portable, il voit une copine mais vous ne pouvez pas venir, vous en déduisez des choses pas terribles. En fait, il prépare une fête secrète pour votre anniversaire.
J’évite : de prolonger la période d’observation sans quoi vous ne verrez naître que des soupçons, au lieu d’être avec votre homme, vous serez comme un détective à ses côtés.
JE DECRYPTE SES TEXTOS ET JE DECORTIQUE SES GOÛTS
Votre travail d’investigation se poursuit, dans les détails de ce qu’il exprime, vous trouverez des clés.
Je fais comment : relisez ses texto. Répond-t-il à ce que vous lui écrivez, vous, ou est-il à côté de la plaque ? Garde-t-il les vôtres ? Quels sont les mots qui reviennent le plus souvent, des mots d’amour ? Rassemblez tout ce qui vous indique qu’il est un sentimental, et que votre amour compte pour lui.
Ca marche ou pas : oui, mais ça ne sera pas lui qui vous l’aura dit ! Mais à travers ses mots et ses goûts se révèle la place qu’il accorde à l’affectif, et celle qu’il vous donne à vous. Vous n’entendrez peut-être pas de sa bouche : « Tu représente mon plus grand amour », mais vous saurez le deviner entre les lignes.
J’évite : de devenir une obsessionnelle du déchiffrage, vous finirez par ne plus l’écouter mais par le guetter, dans chacun de ses mots, un signe de votre importance.
La stratégie subtile
Ca peut-être efficace mais demande une certaine sophistication.
JE JOUE LA DISTANTE
Rien de tel pour l’obliger à repréciser sa position par rapport à l’objet d’amour et de désir que vous êtes pour lui.
Je fais comment : l’arme fatale c’est le silence. Silence portable, silence même quand vous êtes avec lui. Attention, il ne s’agit pas de faire du tirage de tronche, mais d’afficher un certain mystère comme si quelque chose vous préoccupait, c’est d’ailleurs le cas. Il faut que vos lui manquiez, qu’il sente que vous n’êtes pas toujours là à sa disposition.
Ca marche ou pas : oui car ça l’intrigue. Il prend conscience qu’il peut vous perdre. Ca le fait flipper, il se demande ce que vous avez, si c’est à cause de lui. Il ne veut pas vous voir lui échapper, ça a pour effet qu’il se dévoile un peu plus : « Tu es vraiment trop belle, je n’ai jamais été aussi bien avec une fille ! »
J’évite : de miser trop longtemps sur ce registre, ça peut finir par l’énerver, vous pourriez avoir droit, vous aussi, à son silence.
JE PRECHE LE FAUX POUR SAVOIR LE VRAI
Ca consiste à énoncer des énormités dans l’espoir qu’il vous contredira et que par là même il dira sa vérité sur vous.
Je fais comment : comme ça, dans la banalité de l’échange, lancer quelques affirmations : « Oui, je sais que je suis une fille parmi tant d’autre », « Je ne sais pas si je t’apporte grand-chose, j’essaie». N’attendez pas une réponse immédiate, mais vous avez jeté vos filets, maintenant la balle est dans son camp.
Ca marche ou pas : oui, si vous acceptiez d’être patiente en lui laissant le temps de digérer et de mûrir sa réponse. Vous pouvez obtenir des trucs comme : « Tu sais bien que tu es la seule qui m’apporte autant » ou « non, tu n’es pas une fille ordinaire ». Bingo !
J’évite : les affirmations trop dévalorisantes sur vous-même, il pourrait soit vous donner raison, soit ne pas savoir comment vous rassurer, ça ferait très mal !
Voici les derniers commentaires de nos fidèles lecteurs