Enfin libre : je fais quoi ?
Votre partenaire était trop bizarre, la relation compliquée ou pas franchement motivante, des fois il y a des séparations qui apportent un vrai soulagement. Vous avez repris votre belle liberté, qu’allez-vous donc faire ?
JE ME REMETS A FOND DANS LE TRAVAIL
Depuis que vous n’êtes plus avec lui, votre intérêt pour le travail s’est accru comme votre envie de vous y plonger. Il vous vient une frénésie de travailler à fond, ce qui vous étonne vous-même.
Pourquoi : vous avez donné la priorité à votre relation amoureuse et votre travail vous paraissait tout à fait secondaire. Pendant et après le boulot, la majorité de votre temps était consacré à lui (les appels interminables, les petits messages, etc.). Vous ne pouvez pas tout faire ! Maintenant que vous êtes solo, ça fait de la place. Vous vous rendez compte que vous avez pris du retard et que votre travail perso mérite toute votre attention, puisque c’est aussi à travers lui que s’exprime votre identité.
A l’avenir : vous y regarderiez à deux fois avant d négliger ce qui vous appartient. Vous prendrez le temps de trouver le bon équilibre entre la place à accorder à l’amour et celle à donner à votre travail.
Attention : à ne pas arriver à ce que votre futur amoureux vous reproche de ne représenter pour vous qu’un petit moment de détente dans votre emploi du temps chargé !
J’ACCEPTE TOUTES LES SORTIES
Il n’est plus là ! Vous la jouez pas chagrin d’amour et vous avez un max d’invitations qui tombent : fêtes, week-ends, soirées copines, vous les accueillez tous avec grand enthousiasme.
Pourquoi : avec lui, vous étiez obligée de refuser pas mal de plans, vos amis n’étant pas toujours compatibles avec lui, et honnêtement vous préfériez les tête-à-tête plutôt qu’une vie sociale remplie. A présent, vous n’avez plus à choisir entre l’intime et les mondanités. Et surtout, vous avez envie de faire savoir que vous êtes à nouveau disponible et pas question de laisser passer une occasion de rencontrer quelqu’un !
A l’avenir : vous éviterez de vous enfermer avec votre amoureux, rien de mieux pour se couper complètement du monde. Vous savez désormais que la fusion c’est satisfaisant un temps, mais ça peut devenir dangereux !
Attention : à ne pas vous lancer dans un tourbillon de sorties artificielles pour combler le vide et non par vraie envie de passer un bon moment avec vos amis !
JE NE FAIS RIEN CHEZ MOI TOUT UN WEEK-END
C’est samedi, et rien de prévu, vous en éprouvez une joie incroyable. A vous la grasse matinée, une heure au téléphone avec votre meilleure copine, et au moins trois heure de soin de beauté !
Pourquoi : avant c’était vraiment speed en fin de semaine. Votre copain avait toujours quelque chose, des répètes, des matchs à disputer, il ne vous laissait jamais le temps de vous prélasser chez vous. Entre vos trucs personnels et les siens, le week-end était un vrai marathon, et vous rêviez d’un moment bien à vous, sans avoir le portable qui sonne toutes les cinq secondes pour vous demander si vous êtes encore au lit, sous la douche ou enfin prête.
A l’avenir : votre rythme et celui de votre chéri, vous l’avez compris, faudra plus mélanger ! Vous vous concentrez sur un homme qui respecte votre manière de vivre et ne vous impose pas la sienne.
Attention : à ne pas devenir une pro du canapé-chaussettes, qui ne sort plus de chez elle, championne des plateaux télé en pyjama, avec chips et milk-shake !
JE REMETS DU GLOSS
Vous n’en mettiez plus et pourtant vous adorez, c’est un peu le genre de détail qui vous caractérise : jamais sans mon gloss ! Vous n’étiez plus vous-même. Au revoir monsieur, bonjour make-up !
Pourquoi : il ne supportait pas de vous voir sortir votre petite trousse à outils. Il n’aimait pas les filles trop maquillées, elles ont l’air vulgaire ! Surtout, il cassait tous vos élans amoureux, il ne voulait pas que vous l’embrassiez de vos lèvres « pâteuses et collantes », disait-il ! Résultat, vous avez fini par supprimer le maquillage pour ne plus avoir de prises de têtes avec lui et lui faire des bisous autant que vous vouliez.
A l’avenir : plus question de céder aux petites manies d’un chéri trop jaloux, trop délicat ou trop exigeant. Le prochain devra accepter votre féminité dans toutes ses manifestations, pas de restrictions !
Attention : à ne pas vous maquiller systématiquement de manière excessive ou extravagante sous prétexte que c’est le signe de votre indépendance !
JE REPRENDS MES COURS DE DANSE
Votre prof n’en croit pas ses yeux quand elle vous voit vous échauffer sur la piste de danse. Vous avez un peu perdu et des progrès à faire, mais vous allez vous y remettre régulièrement.
Pourquoi : petit à petit depuis que sortiez avec votre ex-amoureux, vous aviez laissé tomber quelques activités qui pourtant vous plaisaient. Le seul moment disponible où vous pouviez le voir après le boulot, c’était justement le créneau de votre training de danse. Vous sentiez que ça allait vous manquer, mais vous n’avez pas hésité longtemps avant de privilégier les rendez-vous avec lui, un training plus hot.
A l’avenir : vous ne ferez pas la bêtise d’abandonner une passion où votre être s’exprime totalement ! Avant de jeter quoi que ce soit pour votre nouveau chéri, vous chercherez à savoir ce que vous y gagnez.
Attention : à ne pas exiger de votre amoureux qu’il zappe pour ses propres activités. L’un ne doit pas prendre le pas sur l’autre, même un pas de danse.
JE RETOUVE MES COPINES
Quel plaisir de passer à nouveau du temps avec elles, des après-midi entiers à vous raconter vos vies, vos rêves, faire des sorties, des coups de main et des fou rires.
Pourquoi : comme toutes les filles amoureuses, vous avez fait passer votre chéri avant vos amies. Normal ! Mais vos copines vous manquaient et vous osiez à peine les recontacter. Il les trouvait sympas, mais il n’a jamais vraiment accroché et vous vous êtes retrouvée larguée par rapport à leur actu. Vous avez raté l’anniversaire de Julie, et le week-end chez Manon, votre amoureux n’avait pas envie de sortir, et vous êtes restée avec lui.
A l’avenir : vous n’oublierez plus qu’avec vos copines vous avez pleines d’histoires fortes. En principe l’amour taille large, si vous en avez assez pour lui, il y en a encore assez pour elles.
Attention : à ne pas entretenir vos amitiés uniquement par peur de vous retrouver toute seule dans un désert total d’amis en cas de nouvelle rupture amoureuse !
JE REGARDE LES HOMMES
Dans le bus, dans la rue, au boulot, au concert, y a-t-il quelque chose de mieux à faire que de regarder les beaux jeune-hommes ? Tiens, celui-là, et celui-là, là-bas, vous ne l’aviez pas encore repéré, pas mal !
Pourquoi : quand on a un amoureux, en général, on oublie vite qu’il y a d’autres hommes sur Terre. C’est facile : quand on est amoureuse, on ne le fait pas exprès. Votre dernière relation, ce n’était pas le top, mais pendant la période où vous y avez cru, vous n’avez plus regardé que lui, et vous avez un peu ragé vos yeux dans votre poche. Enfin libre, vous pouvez vous en servir de nouveau et vous ne vous en privez pas.
A l’avenir : vous vous rappellerez que vous êtes trop jeune pour devenir aveugle, qu’il ne s’agit pas d’avoir le regard provoquant, mais plutôt de provoquer sa chance pour avancer vers le meilleur pour vous.
Attention : à ne pas regarder automatiquement les hommes quand vous êtes en couple pour vous donner l’impression d’être toujours libre, il faut aussi respecter l’autre.
JE PARS POUR DE BON A LA RECHERCHE DU GRAND AMOUR
Il fait partit du passé maintenant et c’est tant mieux, mais ça ne vous dérange pas pour autant dans votre inlassable quête : trouver l’homme de votre vie. En route ! Vous n’allez pas le faire attendre.
Pourquoi : vous venez de sortir d’une histoire qui ne vous a boosté ni le cœur ni le corps. Vous avez envie de tombée amoureuse pour de bon, un homme avec qui vous vous sentirez bien, regardée, appréciée, aimée. Vous ne voulez plus de ces histoires avec de faux princes charmants. Rechercher votre grand amour c’est remettre toujours en jeu votre désir, votre énergie et votre joie de vivre. C’est très stimulant !
A l’avenir : vous repérez plus vite les aventures peut-être sans avenir, et ne vous y précipiterez plus tête baissée. Si votre intuition vous dit que ce n’est pas le bon, vous y serez plus attentive !
Attention : à ne plus rien essayer sous prétexte que ça ne ressemble pas au grand amour au premier regard. N’oubliez pas que l’amour réserve toujours des surprises !
Voici les derniers commentaires de nos fidèles lecteurs