Le Bélier est un signe qui aime aller à l’aventure, tester de nouvelles choses. Il est connu et reconnu pour sa ténacité, sa capacité à se prendre en charge sans se laisser ralentir par quiconque et quoi que ce soit. Les personnes nées sous ce signe attirent et impressionnent en même temps par leur grande confiance en soi, leur personnalité, leur audace. Voici donc un portrait complet du premier signe du zodiaque.

Le Bélier en astrologie

Le signe astrologique du Bélier de symbole ♈︎, est lié aux personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril en astrologie tropicale. Il correspond pour celle-ci (la plus populaire en Occident) à un angle compris entre 0 et 30 degrés comptés sur l’écliptique (le cercle des signes du zodiaque) à partir du point vernal. Il est associé à la constellation du même nom en astrologie sidérale. 

Le Bélier : une sacrée personnalité !

Premier signe du zodiaque, attribué aux personnes nées entre le 21 mars et le 19 avril, le Bélier possède une personnalité complexe. Mené par un égo souvent un peu important que la norme, un besoin irrépressible de jouir de son libre arbitre, mais également par un besoin de rationalisation permanent, il veut tout comprendre, tout expliquer.

Le Bélier possède une aura énergique, imposante, qui se traduit par une personnalité fougueuse et prophétique. Véritable leader, il sait être convaincant, grâce à des idées étalées de manière intelligente, étape par étape. 

Loin de jouer le jeu des apparences, il passe sa vie à décortiquer ses ressentis, ses sentiments, ce qui peut parfois le mettre en position d’incertitude à tel point, que de temps en temps, il n’hésite pas à se tourner vers la voyance telephone !

Spontané, franc, ouvert, volontaire, mais aussi égocentrique, le Bélier est un enfant dans l’âme, qui aborde le monde avec optimisme et énergie.

Le Bélier brille en société, car il sait conter des histoires, sans pour autant avoir besoin d’être approuvé : il rayonne grâce à sa propre lumière intérieure, sa confiance en soi, sa « véracité ».

Personnalité physique, le Bélier n’a pas peur de la compétition, qui lui donne l’occasion de repousser ses limites, d’apprendre, de grandir intérieurement. D’ailleurs, il préfère l’action à l’introspection ! Incapable de ruminer un problème, il préfère trouver rapidement la solution pour passer à autre chose. 

Assez dirigiste, il tend parfois à confondre « être le premier » et « être le leader », ce qui peut le pousser à faire preuve d’égoïsme et faire les choses incorrectement. Une fois les faits accomplis, il se retrouve cependant à ressentir de la frustration et de la culpabilité.

Le Bélier : compatibilité avec les autres signes du zodiaque

Le Bélier est un signe affectueux, curieux, passionnant, passionné et franc. Il est préférable de l’associer à un signe capable de le remettre à sa place, sans pour autant le castrer. Il lui faut donc un signe qui fera preuve de compassion, de bienveillance et d’indépendance. On aime à dire que c’est le Gémeaux qui lui correspondrait le mieux… Quid des autres signes ?

Bélier – Bélier : entre amusement et amitié, défis et profondeur, lorsque le Bélier rencontre un autre Bélier, l’équilibre ultime est atteint.

Bélier – Taureau : comment le Bélier pourrait-il supporter un Taureau casanier ? Deux signes, deux personnalités totalement opposées, difficile pour eux de construire une réelle connexion.

Bélier – Gémeaux : voilà un couple plein de passion, toujours en vadrouille, affichant son bonheur à qui veut l’entendre sur les réseaux sociaux !

Bélier – Cancer : voilà une relation difficile qui s’annonce, le Bélier ayant l’impression que l’autre signe le ralentit. De son côté, le Cancer aura toujours l’impression d’être sur les charbons ardents, de toujours devoir être au top de sa forme.

Bélier – Lion : deux signes alliés, donc amis, ils aiment essayer de nouvelles choses ensemble, partir à l’aventure, perdre de leur sérieux et se remettre en question.

Bélier – Vierge : deux signes complémentaires, l’un aventurier et l’autre avec un très fort esprit d’organisation. Entre équilibre et défis, ils sont parfaitement assortis, l’un tirant l’autre vers le haut.

Bélier – Balance : quelle relation entre deux Alphas ? C’est avec la maturité que le couple peut fonctionner, avant, il faudra apprendre à s’apprivoiser mutuellement.

Bélier – Scorpion : voilà une combinaison toxique, avec deux têtes brûlées, deux personnes caractérielles, dominantes. C’est avec le temps et l’âge que ce couple peut afficher une solidarité et un amour à toute épreuve.

Bélier – Sagittaire : toujours entouré d’amis, ce couple aime la légèreté, se complète sans prise de tête. Ici, on n’aime pas et on ne nourrit pas les conflits, mais on dialogue et on consulte les avis différents avant de prendre une décision.

Bélier – Capricorne : comment réussir un couple où il n’y a rien en commun ? L’un est indépendant et l’autre est conservateur, l’un aime la liberté et l’autre préfère le contrôle… 

Bélier – Verseau : deux signes profonds, qui partagent de nombreux centres d’intérêt, qui n’hésitent pas à s’aventurer là où la vie les mène. Entre les longues conversations à cœur ouvert, à refaire le monde, ce couple est basé sur une amitié profonde qui s’est muée en amour éternel.

Bélier – Poissons : ici on a du mal à communiquer. Le premier est franc, s’exprime sans détour tandis que le second laisse des indices par-ci par-là. La frustration peut rapidement devenir un élément du quotidien, empoisonnant ainsi l’évolution de la relation.

Les Béliers célèbres de l’histoire

Quelques noms de célébrités internationales qui sont du signe du Bélier :

Thomas Jefferson – Leonard de Vinci – Juan Ponce de León – Charlemagne – Charlie Chaplin -Vincent van Gogh – René Descartes – Clyde Barrow – Marlon Brando – Hans Christian Andersen – Septimius Severus – Nikita Khrushchev – Harry Houdini – Billie Holiday – Aretha Franklin – Butch Cassidy – Ayrton Sena – Henri II – etc.

Le Bélier, en résumé

À l’image de l’animal qu’il incarne, le Bélier est une personnalité inédite, qui ne manque pas de marquer les esprits !