La médiumnité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

médiumnitéDans le monde des arts divinatoires, on entend souvent parlé de medium et le terme médiumnité revient assez souvent. Mais que signifient réellement ces termes ?

 

 

Définition de la médiumnité :   

Selon le spiritisme, La médiumnité est définie comme étant une faculté que possède un homme de communiquer avec les esprits. C’est une émergence de connaissance que l’on a déjà encré au plus profond de notre être. Pour obtenir des renseignements que se soit sur le présent, le passé ou les évènements à venir et même sur la vie dans l’Au-delà, les médiums, qui  sont  réputés pour leur don de communication avec les morts  peuvent obtenir de tel résultat. Ses résultats peuvent se manifester par clairvoyance (apparitions), clairaudiance (sons) ou  clairsentance.

Définition de Medium :

Les mediums sont des personnes qu’on pourrait qualifier d’hypersensible dans le sens que ses derniers  seraient sensible à des phénomènes  ou à des influences qu’en temps normale, nos cinq sens serais totalement incapable de sentir. Selon certaines  suppositions, on dit que les médiums ont la faculté de percevoir des  manifestions  provenant directement de l’au-delà, ou bien alors en passant par des esprits. Mais d’autre théorie se basent aussi sur le fait que les mediums, au moment d’un important changement de leurs états de conscience sont dans la possibilité de percevoir des informations grâce à leur intuition. Dans de nombreuses cultures, dans certaines activités et même dans certaines religions dans le monde, on prétend utiliser cette capacité multiples activités.

Mais avant tout, il est important de savoir que le don de la médiumnité vient à la naissance, il est donc inné et non acquis. Tout le monde en hérite à la naissance mais tous ne la développe pas.

Certains mediums peuvent contrôler leur don et les provoquer à tout moment tandis que chez d’autres les manifestations apparaissent sans qu’ils ne l’aient voulu. Cela peut donc être un acte volontaire  ou involontaire selon chaque personne. Cela peut aussi être héréditaire ou se déclarer à un moment de la vie de manière totalement spontanée.

Le médium sert donc d’instrument de liaison entre la vie terrestre (celle des être humains) et  le monde de l’au-delà (le monde des morts). Il peut voir les morts, avoir une conversation avec eux et obtenir certaines information  que les défunts  sont les seuls à détenir.

C’est le désespoir née du décès de sa fille Léopoldine qui à pousser le célèbre écrivain Victor Hugo à fonder le premier cercle spirit, cherchant et tentant par tout les moyens de reprendre contacte  avec elle.

Un médium peut avoir des pressentiments sur des évènements tel que les catastrophes naturelles par exemple (tremblement de terre, inondation…) ou des catastrophes d’un autre genre (incendie, accidents..) et peut créer un dialogue avec les âmes de défunt. A l’opposé d’une tireuse de cartes ou les sensations n’interviennent pas car elles ne font qu’interpréter ce qu’elle voit.

Sachez qu’il existe de nombreuses variétés de mediums : un médium peut être auditif, visuel, olfactif, physique, intuitif.

Voici quelques définitions de ces catégories de mediums:

  • Médium visuel : c’est celui qui voit des images particulières. Ces images  peuvent apparaître de façon symbolique ou concrète. Des séquences de vie défilent sous ses yeux.
  • Médium auditif : c’est celui qui  entend des voix ou des sons provenant de personnes déjà  mortes, d’esprits divers, d’anges, d’êtres de Lumière… bref d’être que l’on qualifie de surnaturel.
  • Médium olfactif : c’est la catégorie qui perçoit des odeurs, différents parfums sans que l’on ne puisse leur attribuer une source précise.
  • Médium physique : ce genre  obtient des messages à travers une écriture automatique, c’est-à-dire qu’il se met à écrire quelque  chose sous la pression d’une force particulière.
  • Médium à support : c’est celui qui se sert de certains supports(le tarot ou la boule de cristal par exemple) pour  obtenir  les informations qu’il veut.
  •  Médium intuitif : ce dernier sait instantanément certaines choses, certains faits. De par son intuition il est capable de capter certaines informations et de deviner certains évènements que se soit dans le contexte du passé, du présent  ou de l’avenir.
  • Médium à incorporation : ce dernier laisse sa place, à des entités qui peuvent être positives ou négatives  s’exprimer à travers son corps. Cela peut être un acte volontaire ou pas.

 

[/vc_column_text][vc_facebook][vc_tweetmeme][vc_googleplus][/vc_column][/vc_row]