les 5 clés du bonheurAmour : Les cinq clés du bonheur.

 

 

L’amour n’est-il pas une quête que chacun doit accomplir au cours de sa vie? Pour ceux qui l’ont déjà trouvé, êtes-vous heureux ? Combien de fois vous êtes-vous égaré en route avant d’avoir trouvé celui ou celle qui partage votre vie actuelle ? Pour vous qui êtes encore à la poursuite de votre âme-sœur, ne désespérez pas ! Nous sommes certains  que vous la trouverez. Mais encore doit-il  vous rendre heureuse ou heureux ! Pour faire rimer amour avec plaisir, joie, confiance et épanouissement personnel, suivez nos conseils pour trouver le bonheur.

Aimez la personne qui vous aime :

 Qui n’est jamais maladivement tombé amoureuse ou amoureux d’un homme ou d’une femme inaccessible, d’une personne qui ne connaît même pas votre existence et ne vous regarde même pas ? C’est bien connu, plus c’est interdit et plus ça nous attire ! Alors réfléchissez bien avant de vous engager dans une relation à sens unique et sans intérêt. C’est bien plus épanouissant et plus facile quand la personne que vous aimez partage vos sentiments.

Facile à dire… Mais examinez bien la situation, si vous vous entêtez à aimer une personne déjà engagée ou totalement indifférente, vous aurez beaucoup de difficulté à atteindre le bonheur. Aimer quelqu’un d’inaccessible ne veut pas forcément dire que vous avez peur de vous lancer dans une véritable relation. C’est surtout parce que beaucoup d’entre nous sont trop exigeants et ont des attentes disproportionnées, loin de la réalité. Dans ce cas, nous vous offrons deux solutions: soit vous pouvez décider d’oublier votre idéal féminin ou masculin en multipliant les sorties et donc augmenter les possibilités de rencontres, soit restez totalement obsédé de cette femme ou de cet homme, pour ce cas nous vous conseillons de la/le séduire en vous faisant  remarquer et en donnant le meilleur de vous-même en espérant qu’elle ou il se mette à vous aimer… Qui sait ?

Partagez plus d’affinités :

Même si on dit souvent que « les opposés s’attirent » et que cela semble toujours vrai dans certaines situations, partager les mêmes valeurs et les mêmes intérêts avec d’autres personnes permet d’éviter une relation trop orageuse ! Dans les relations, il faut une certaine cohérence dans les goûts et les couleurs pour que cela colle entre deux personnes, que cela soit pour les goûts musicaux ou télévisuels. Les goûts différents  peuvent causer d’énormes disputes mais un petit compromis peut facilement les faire taire. Lorsqu’il s’agit généralement d’opinions politiques ou de valeurs sociales que nous portons à cœur, il est déjà très délicat de trouver un terrain d’entente. Alors, évitez le sujet ou montrez-vous tolérant envers les idées de votre partenaire.

 

Faites-vous aimer pour ce que vous êtes :

Les premières périodes dans les relations amoureuses sont toujours assez crucial, car c’est pendant ces moments qu’il faut tout jouer pour impressionner l’autre, il est donc naturel de se présenter sous son meilleur jour et de faire plaisir à l’autre. Séduire est donc une obligation! Mais attention à ne pas trop s’éloigner de la réalité et trop se forcer! Car plus on cachera nos traits de personnalité et nos attentes pour mettre plein la vue à notre partenaire, plus on a de chance qu’il les prenne pour acquis. N’oubliez pas que les mensonges peuvent mettre fin à une relation. Quand elle/il découvrira que votre relation est basée sur des tromperies, elle/il pourra avoir du mal à vous refaire confiance par la suite. Accepter de  faire des sacrifices pour l’autre pour que ça marche bien dans votre couple, et pour cela renoncer à certaines idées, mettez-les de côté sinon votre relation risque d’en souffrir.

 

Acceptez l’autre comme il est :

C’est évident, votre partenaire agira de la même manière de séduction que vous. Lui aussi se jouera de ses meilleurs atouts et de ses meilleurs jours. Mais seul le temps vous permettra d’apprendre à vous connaître et de prendre conscience de ses réels qualités et défauts. Evitez de trop l’idéaliser ou vous risqueriez d’être déçu si elle/il ne répondra pas à vos attentes ! Et surtout, ne lui mettez pas trop la pression.

 

Evitez de faire des comparaisons :

Notre vie est une succession de changements et de transformations. Donc notre définition du bonheur suivra cette évolution. Il est donc inutile et insensé de faire une comparaison entre notre premier grand amour à notre nouveau partenaire de vie. Aussi, chaque couple a sa propre façon de fonctionner, son propre équilibre et ses propres règles ! Tout ça pour dire que personne ne peut réellement savoir ce qu’il se passe au sein d’un couple, n’allez pas croire qu’ « ailleurs, l’herbe est toujours plus verte ». Ca ne sert à rien de comparer car ce qui convient à certains, ne conviendra pas toujours aux autres. Sachez apprécier des petits moments agréables qui chaque jour font notre vie, car ils peuvent aussi faire notre bonheur !