La cartomancie est un terme relativement vague : on l’utilise pour décrire une pratique de voyance à l’aide de cartes, qui permettent de prédire l’avenir, mais également de prendre la bonne décision pour un évènement dans le présent. On appelle la personne qui pratique la cartomancie un cartomancien ou une cartomancienne. Outre sa capacité à contacter le monde de l’invisible, il pratique de manière très régulière le tirage de cartes afin d’aiguiser ses sens, de les entraîner à comprendre plus clairement les messages et réponses qui lui sont délivrés.
Brève histoire de la cartomancie
Les premières traces de la cartomancie remontent au XVe siècle en Espagne. Dès le XVIe siècle, elle va prendre de l’ampleur en Italie pour arriver en France au cours du XVIIIe siècle, fameux siècle des lumières. Entre-temps, des recherches plus poussées ont mis en avant l’utilisation de cet art divinatoire avec notamment le tarot de Marseille, Le jeu de Mlle Lenormand, l’oracle de Belline.
Quant à la signification des cartes, tout dépend du type de jeu utilisé par le cartomancien ou la cartomancienne. Par exemple, le jeu de Mlle Lenormand ne présentera pas les mêmes figures que le tarot de Marseille. Il est donc essentiel de consulter un professionnel à l’aise avec ses cartes, qui donne l’impression sincère de connaître les figures et d’être capable de les interpréter afin de vous délivrer les messages et réponses attendues. Cette règle est un point de départ important pour choisir votre cartomancien ou cartomancienne, et de vivre une expérience de voyance réussie.
Il ne faut pas hésiter à interroger le professionnel qui est en face de vous, ou en ligne pour une voyance audiotel, afin qu’il ou qu’elle vous explique exactement ce qu’elle ressent. En obtenant des détails, vous pourrez ainsi voir, par la suite, si ses prédictions sont justes. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de choisir un cartomancien ou une cartomancienne reconnue, qui est respecté dans la profession et qui a pignon sur rue.
Toujours concernant la signification des cartes, chaque école possède sa propre pratique. Un cartomancien ou une cartomancienne doit pratiquer son art avec un seul type de jeu, conforme à l’enseignement qu’il a reçu depuis ses débuts dans l’art de la divination. En effet, chaque école possède sa propre pratique, et chaque jeu de cartes possède ses particularités, par exemple, une carte qui ressort à l’endroit va dire une chose tandis que le message sera différent si elle ressort inversée. Autre chose, le cœur est un élément associé aux questions sur l’amour, le couple, la vie sentimentale, les amis et la famille tandis que le trèfle est lié à l’argent dans le domaine professionnel.
La cartomancie est un art délicat, qui doit être manipulé par une personne parfaitement formée et capable de lire ses cartes de manière claire et fluide. Sans ces connaissances couplées au don de voyance, la consultation ne pourra apporter que des réponses erronées. La cartomancie est un outil puissant, au service de tous.
Voici les derniers commentaires de nos fidèles lecteurs