signification des prénomsL’univers de la voyance et les prénoms

Nous possédons tous un potentiel que nous ne savons pas comment utiliser dans notre vie. Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de consulter plusieurs fois un voyant, ils peuvent exploiter leur capacité de voir les choses de la vie et de s’en servir pour leur bien ou pour leur mal. Il existe une grande panoplie de voyants. On pourrait les appeler astrologues, numérologues, tarologues, ou médiums tout court. Ils ont tous leurs spécificités et leurs renommés dans la matière. Dotés d’une bonne capacité d’analyse, et d’une excellente guidance spirituelle, les voyants peuvent éclairer une personne sur ses difficultés d’intégration dans une société par exemple, mais aussi sur ses principaux caractères qui peuvent constituer un blocage dans sa vie professionnelle ou sentimentale. Cela semble être une quête d’une chose dissimulée au fond de sa vie ou de son cœur il y a bien longtemps. Ainsi, il est possible de modifier les évènements grâce aux révélations d’une voyante. Cependant, on doit dire qu’on ne peut pas avoir un succès à 100%. Par exemple, lors d’un divorce ou d’un deuil, on ne peut pas changer toujours la destinée. Par exemple, pour le cas d’une naissance, il y a des prénoms qui peuvent présager l’avenir des enfants. Ce qui revient à dire que la plupart des prénoms ont des significations particulières. D’autre part, chaque nom ou prénom français a son origine et son étymologie. De ce fait, il existe des caractères et de signification associés à chaque prénom. Pour ce, il est toujours préférable de remonter à l’origine d’un prénom.

La signification des prénoms dans la voyance

D’ordinaire, on peut choisir le prénom d’un enfant avec les prénoms de ceux qui ont réussi brillamment dans la vie, ou les stars de cinéma, ou les personnages politiques, historiques ou religieux importants. En outre, on peut dire que la mode entre aussi dans le choix des prénoms des bébés. Il y a des prénoms qu’on ne retrouve plus maintenant, alors qu’ils étaient très prisés pendant la révolution française par exemple. Outre la résonnance harmonieuse ou la popularité d’un prénom, il est indéniable que le prénom possède aussi une signification particulière. On peut remonter jusqu’à son étymologie pour savoir ce qu’il signifie, mais il y a également le branche de la numérologie qui permet de déterminer les caractères d’une personne portant un prénom. Tout comme la graphologie qui permet de voir les traits marquants de caractère d’une personne. Il est de même possible d’attribuer des qualités ou des défauts à chaque prénom. Il arrive qu’on associe une image spéciale à un homme ou une femme selon le nom qu’il porte. Pour ceux qui choisissent le nom d’un bébé, ce n’est pas seulement qu’ils ont voulu que l’enfant possède les vertus ou les bons caractères d’une personne portant ce nom. En fait il est judicieux de dire qu’il y a des qualités ou des points faibles vus dans les personnes portant ce nom. Et la plupart du temps, le point de vue des gens n’est pas entièrement faux. En étudiant l’histoire par exemple, on a pu noter certaines caractéristiques des Rois français portant le prénom Charles ou Henri par exemple. Tout cela corrobore en fait à l’idée que la science des noms est bien une étude sérieuse. Le choix d’un prénom pourrait influer sur l’avenir d’un enfant. C’est également vrai pour l’avenir de deux êtres qui s’aiment, les prénoms, leurs dates de naissance, l’étude de leurs physionomies, ou de leurs mains sont des facteurs non négligeables dans la grande question du mariage.

Les secrets de nos prénoms

Dès l’annonce que la femme est enceinte, les deux parents cogitent pour trouver le prénom de leur futur bout de choux. Ce choix prend une tournure importante lors de la 22è semaine de grossesse où l’échographie pourra déterminer le sexe de bébé.

Plusieurs méthodes sont utilisées pour déterminer le prénom du bébé. Evidemment il y a ceux qui ne se prendront pas la tête et choisiront le prénom qui leur passera et ceux qui pensent que le prénom déterminera le caractère de bébé.

Il y a le choix familial, où l’on donnera le prénom d’un parent proche. Et cela s’opère surtout pour les petites filles. Le prénom peut provenir d’une des grands –mères ou une grande tante.

D’autres choisiront le prénom du médecin traitant de maman ou encore celui de la sage-femme.

D’une manière plus exotique, les parents auront tendance à choisir un prénom d’une star ou encore d’un héros. Il n’est pas rare de retrouver le prénom « Georges » chez les nouveaux nés anglais, vu le prénom du fils du Prince William, héritier du trône d’Angleterre.

Le choix aussi peut se porter selon l’environnement social des parents. On retrouvera davantage des prénoms de scientifiques, plus carrés pour des parents évoluant dans ce domaine.

Parfois, le prénom de l’aîné déterminera ceux de ses frères et sœurs. En effet, les bébés auront des consonances proches. Cela pourrait se jouer au début ou à la fin du prénom. Un aîné née, Stephan, si on prend ce logique, aura un frère Allan ou encore Ryan.

Enfin, la mode peut aussi jouer un grand rôle dans le choix des prénoms. Il y aura toujours des prénoms à la mode pour chaque époque. Il y a dix ans, les prénoms à consonances anglo-saxons étaient à la mode, avec des Bryan, Brendan ou encore Tiffany.

Chaque prénom a-t-il un caractère ?

Bons nombres de personnes se demandent la signification de leurs prénoms ou plutôt le caractère associé. En effet, les parents en donnant un prénom à leur enfant veulent inculquer à ce dernier les vertus que ce prénom peut apporter. Alors pour répondre à la question, « chaque prénom a-t-il un caractère ? », la réponse est un grand oui.

Nous-même nous nous faisons une image d’une personne qui porte un prénom dont nous sommes familiers, cela pour donner sens à un prénom. Il s’avère que l’on a tendance à donner un prénom pour son enfant pour la qualité ou l’aura positif que les parents ressentent pour la personne déjà porteuse du prénom qu’ils comptent choisir.

Néanmoins,  les caractères particuliers des prénoms peuvent aussi s’opérer selon l’année, le mois, la semaine, ou  encore le jour de la naissance de l’enfant. Il va de soi qu’un prénom hors contexte temporel peut avoir des répercussions sur le caractère de l’enfant. Ou encore selon la région, voire le pays.

Pour ainsi dire, chaque prénom a son propre caractère qui le rend si unique, mais l’environnement du porteur contribue aussi un facteur dans le caractère de l’enfant.

Comment déterminer le caractère de chaque prénom?

Afin de déterminer le caractère de chaque prénom, il est nécessaire de connaître si l’étymologie ne pourrait pas offrir des indices. Il faut néanmoins préciser que se baser sur cela ne suffit pas, voire, n’a pas vraiment de sens. Il faut dans ce cas, se référer sur d’autres indicateurs. Notre étude se base sur la qualité, le tempérament, ou encore  la nature des personnes marquantes ayant porté le prénom tant si bien dans l’Histoire, que dans le show-business, les légendes ou encore dans les livres Saints.

La science des prénoms et son utilité

L’importance dans le choix d’un prénom réside sur le choix de ses relations, tant bien avec ses proches qu’avec les inconnus. Nous pourrions ainsi se faire une idée de la personne à laquelle nous sommes en train de discuter. Force est de constater que la science des prénoms permettra d’identifier la qualité, le tempérament ou encore la nature de ceux qui nous entourent. Dans le cas des relations amoureuses, voire du mariage, il est plus que nécessaire de connaître si les prénoms du couple s’allient ou s’opposent. Il faut ainsi analyser les deux prénoms afin d’identifier leur compatibilité.

L’origine des prénoms français

Les 400 prénoms les plus utilisés en France ont tous des origines. Parmi ces prénoms, on trouve les prénoms des personnages les plus célèbres en France dont certains sont encore d’usage très répandus. Dans bon nombre des prénoms français, on retrouve l’accent latin Cependant il existe aussi plusieurs prénoms qui proviennent du grec, de l’Hébreu, des anglo-saxons etc. Ainsi, les prénoms latins Lucius, Paulus, Marcus sont apparus dans la langue française comme Lucien, Marc, et Paul. Parmi les prénoms latins, on peut citer entre autres, Bénédicte qui vient du latin Benedictus, Flavius qui signifie celui qui a les cheveux blonds en latin, Gilles, Gratien ou l’homme attirant, Luc ou Lucie qui veut dire le lumineux, etc… Olivier qui vient du latin Oliva, Camille, un prénom mixte qui vient des Romains a par exemple une étymologie particulière : dans l’antiquité, on a attribué ce prénom à Mercure qui servait les dieux. Il suit de là que tous les enfants qui servaient les prêtres de dieux sont ainsi appelés dans l’ancien Romain. Le prénom Camille signifie maintenant le messager des dieux. En ce qui concerne les prénoms d’origine anglo-saxon qui sont passés dans la langue française, on retrouve le prénom Edgar, le prénom féminin populaire Grace, Wilfrid qui signifie celui qui veut la paix. Parmi les prénoms d’origine hébreu retrouvés dans les prénoms français, il y a par exemple, le prénom féminin Elisabeth, Eve, le prénom masculin Elie, Christophe, David, Emmanuel, Jonathan, Joseph et bien d’autres encore. Les prénoms allemands sont également visibles dans la langue française, on peut voir Gertrude, Gisèle ou Gisela qui veut dire celle qui est toujours prête à rendre service aux autres, Laetitia ou la femme qui respire la gaieté, Berthe qui vient de l’allemand Bertha ou Berta etc. Il y a également des prénoms d’origine grecque comme le prénom Sophie ou Sophia en grec qui indique la Sagesse, Théodore qui veut dire le don de Dieu, Véronique qui signifie celle qui amène la victoire etc. Notons que certains prénoms français sont composés de végétaux dans leur origine, par exemple, le prénom Narcisse, Rose etc. On reconnaît également la composition d’animaux dans la morphologie de certains prénoms comme Rachel qui vient du mot brebis, Delphine qui est issu du mot dauphin, Séraphin qui rappelle le Serpent, le prénom français commun Bernard ou Bérenger qui est un dérivé de l’ours. On peut trouver aussi des prénoms français qui étaient dédiés pour les divinités païennes comme Denis, Alfred, Diane qui en fait est une déesse latine, Emma qui signifie la paix du dieu saxon, Martin le dieu latin, Isabelle qui était l’amante du Baal et bien d’autres encore.

La signification de quelques prénoms français

On a pu ainsi voir que tous les prénoms, que ce soit des prénoms arabes, chinois, espagnols, indiens, africains, polonais, norvégiens, etc… ont tous leur signification. Un prénom masculin féminin pourrait dénoter les caractères mixtes de celui qui le porte. Prenons quelques exemples de prénoms français ainsi que les caractères particuliers de ces prénoms. Pour commencer, les personnes portant le prénom d’Adeline sont des femmes enclines à la séduction. Elles sont motivées par les charmes, les conquêtes, les fantaisies et le luxe. Elles se sentent bien dans leur peau dans les professions liées avec la mode, les relations commerciales, la créativité. La fille ou la femme nommée

Aurélie est à la fois une femme charmante, sophistiquée, et manipulatrice, instable et autoritaire. Elle est faite pour la nouveauté, l’aventure vie à 100 à l’heure.

Céline : La personne portant le nom de Céline est par contre, une toute autre femme ; sélective, ouverte, volontaire, elle affirme une indépendance mêlée d’une grande détermination et de dynamisme dans tout ce qu’elle fait. L’enseignement ou la création de mode sont les domaines professionnels qui s’offrent à elles.

Caroline : un autre prénom français ou anglais très courant, est connue comme un mélange de femme-enfant. A la fois douce et timide, elle pourrait aussi à la fois jouer le jeu de la séduction ou le style de femme indépendante. Quand elle est encore en bas âge, on doit lui inculquer une certaine stabilité, et il faut aussi pousser ses dons pour les langues. Les carrières artistiques ou créatives, les professions qui exigent la mobilité ou l’écoute des autres lui sont idéales.

Sidonie : reflète une personne très communicative, imaginative, mobile qui a son propre style. Cependant l’envers de la médaille fait voir une femme qui pourrait se dépenser en des futilités et des bavardages inutiles. Elles sont bien à l’aise comme chanteuse, journaliste, agent commercial etc.

Antoine est parmi les prénoms français les plus populaires. Prénom venant du latin qui veut dire inestimable, les personnes prénommées Antoine sont des hommes souples, communicatifs, épicuriens et vifs d’esprits. Outre leur charme indéniable et leur curiosité, ils sont sujets à une certaine instabilité ou des occasionnelles crises de colère. On peut trouver des hommes responsables ou des indolents qui fuient la responsabilité. Ils excellent dans les activités commerciales ou dans la restauration ou la gastronomie.

Stéphane : est par contre un jeune homme secret et inquiet mais quand il a quitté son allure impassible, il se montre enthousiaste et sensible. L’homme a deux facettes : à la fois raisonneur et réservé, il peut se montrer aussi curieux et attiré par les plaisirs.

Pour conclure, on peut dire que le choix du prénom d’un enfant ou un bébé n’est pas du tout le fait du hasard. On ne doit pas prendre à la légère le choix d’un prénom. Outre l’éducation, l’ascendant et le parcours professionnel ou sentimental de l’enfant devenu homme, son nom façonnera également son identité et sa personnalité. Pour ne pas faire un mauvais choix, il est donc préférable de consulter les personnes versées dans l’étude de prénoms avant de donner un prénom à son bébé.

Aimée

Signification, aimée des dieux.

C’est une personne charmante, une femme agréable et attractive cherchant à plaire et à se faire aimer. Aimée c’est « aimer », l’amour est omniprésent, le sentiment lui pousse à faire beaucoup d’efforts afin que la paix et l’harmonie règnent. C’est une personne coquette qui ne fera pas un pas dehors avant d’être satisfaite de son apparence. En effet, Aimée, prend beaucoup soin de son apparence physique et esthétique. Elle aime la vie et déborde d’énergie quand il s’agit de faire plaisir à ses proches. C’est une personne charmante qui sait utiliser cet atout dans ses approches sociales et diplomates. Néanmoins, elle présente des angoisses qui sont causées par son hypersensibilité et sa grande nervosité.

Aimée, aime les défis et pousse ses efforts jusqu’à l’extrême. C’est une perfectionniste qui ne manquera pas de réussite dans ce qu’elle entreprendra. Toutefois, côté santé, cela pourrait avoir des répercussions.

Charlotte

C’est un prénom ayant comme étymologie, fort et viril en allemand.

Charlotte c’est l’amie qu’il faut avoir. Personne ouverte et sympathique, c’est une femme joviale et de bonne humeur. Elle a besoin de communiquer aux autres pour se sentir exister. Son entourage se sentira alors comblée d’affection, quand Charlotte est présente. Néanmoins, cette affection peut passer à l’extrême,  par des états émotionnels intenses. Sa personnalité attachante et gaie peut facilement passer pour un envahissement pour son entourage, du fait que Charlotte aime se mêler de ce qui ne la regarde pas.

C’est une femme qui n’aime pas l’effort et la rigueur, elle s’apparente surtout à  des métiers à à caractère manuel, nécessitant ni des lignes de conduites ni des dates butoirs. Les Charlotte aiment faire les choses à leurs rythmes, quitte à ne jamais terminer ce qu’elles entreprennent.

Isabelle

Le prénom Isabelle incarne la féminité, de par sa douceur et sa fragilité. C’est une femme charmante, agréable et particulièrement sensible. Cette sensibilité lui confère une émotivité débordante qui fait d’elle une personne impressionnable et suggestible. Cette réceptivité peut parfois être un avantage mais aussi un inconvénient pour elle. Cela  peut favoriser à apercevoir ses talents artistiques mais aussi peut être à l’origine de difficultés face à l’inconnu, elle pourra perdre facilement ses moyens. Toutefois, elle comble cela en donnant le maximum d’elle-même lorsqu’elle se retrouve dans un environnement qu’elle connaît bien.

C’est une personne très rêveuse qui vit au jour le jour, débordante d’énergie lorsqu’il s’agit de ses fantaisies. C’est ce qui l’anime et qui fait d’Isabelle une personne contre la routine.

Isabelle pourrait vivre pleinement de sa passion, surtout, lorsqu’il s’agit de musique et spécialement du piano. C’est une virtuose de la musique.

 François

Etymologiquement, le prénom François signifie libre.

Personne réservé et secret. Son caractère le plus marquant est l’introversion. Cela lui confère un sens de l’observation de méfiance et de prudence. Cette pudeur voire de timidité peut s’avérer néfaste vis-à-vis de son entourage. En effet, certains jugeront cela comme de la froideur ou un sentiment de supériorité. C’est une personne qui sait faire marcher les bœufs avant la charrue, prenant son temps afin de sortir la meilleure analyse qu’il soit. Son patience fait de lui une personne maîtrisant son sujet et qui lui confère une détermination pour tout ce qu’il entreprend. Mais cela peut aussi lui conférer une obstination qui pourrait l’induire en erreur. Autrement, son caractère méfiant lui vaut de bien choisir ses amis. Et une fois choisis, son vrai caractère pourrait enfin éclater au grand jour : celui d’une personne agréable et fidèle.

Stéphane

Etymologiquement, Stéphane signifie couronné en grec.

Stéphane est une personne marginale qui aime se détacher des voies traditionnelles. Il n’aime pas la routine et préfère tout ce qui est original. Il a l’impression d’être réservé et secret mais en  creusant un peu, c’est avant un garçon avec beaucoup de timidité. Toutefois, l’ambiance qui règne pourrait le mettre à l’aise et pourrait montrer une autre facette de sa personnalité, celui d’amical et ouvert. C’est une personne qui souffle le chaud et le froid entre son caractère introverti et extraverti. Stéphane ne connaît pas le tact et va directement au but quand il veut quelque chose ou lorsqu’il fait une remarque sur une autre personne. C’est pour cette raison qu’il est parfois insaisissable aux yeux de ses proches, surtout lorsqu’il s’interroge sur ce qui sort de l’ordinaire, des choses énigmatiques, ce qui le rend si mystérieux.

 

La signification de quelques prénoms arabes

 

A travers l’histoire, les prénoms arabes pour les petites filles ont connus une évolution qui est liée aux périodes préislamiques et islamiques. Depuis, les prénoms féminins trouvent leurs sources en l’adoration du dieu unique. Il est donc important d’avoir des connaissances linguistiques en arabe pour bien comprendre un prénom. Le plus important est donc de pouvoir donner à sa fille un prénom ayant une connotation positive.

Aïcha

Personne sympathique, charmante et conciliante, le prénom Aïcha est très souvent étiqueté d’une grande sensibilité et d’émotivité. Néanmoins, c’est une femme battante, courageuse et avec beaucoup d’énergie.

Son nombre maître est le 11 ce qui lui fait figure d’une grande maturité. Elle se démarque par sa droiture, et ce caractère d’une personne très carrée. Néanmoins, ce caractère présente deux facettes qui s’opposent. Elle peut être très conciliante et aimable comme colérique et violente quand on lui cherche.

Amira

Personne charmante, sociable et surtout aimable, le prénom Amira est très souvent rattaché au courage et à la détermination. C’est une personne très émotive et très sensible ayant une difficulté à dégager le stress. Son honnêteté, et sa manière d’être directe font qu’elle est du côté de la justice et tourne le dos aux hypocrites.  Possessive, elle a besoin de sentir l’amour autour d’elle, à travers ses proches. D’autre part, c’est une personne très pétillante et agile, vive et dotée d’une grande énergie. Elle est toutefois assez sensible au matériel.

Ayda  

Personne décidée, débordante de vie, et ayant une envie de vivre. C’est une personne qui aime diriger et qui aime le risque. Toutefois, son côté féminin prend souvent le dessus sur son caractère, ce qui fait d’elle une très bonne mère. Son aspect narcissique fait qu’elle fait très attention à son apparence, de plus, bonifie sa manière d’accueillir ses invitées. C’est une vraie femme, possessive et jalouse mais qui rassure grâce à sa fidélité. Son combat face à l’injustice fait d’elle une femme intransigeante. Ce caractère lui permet d’être plus ouverte aux autres, quitte à s’oublier. Ayda   est une personne généreuse et intéressée, elle apprécie particulièrement l’opulence et l’argent, des points qui font d’elle une bonne femme d’affaires.

Anisa

Personne avec un fort caractère, débordante d’énergie qui sait se montrer indépendante et volontaire. C’est un vrai caméléon, s’adaptant à toutes les situations. Les 3 et 7 lui confèrent deux caractères en opposition. Le 3 fait montrer son atout féminin, la coquetterie tandis que le chiffre 7 confère plutôt une personne simple et réservée. Ce sont deux facettes lui permettant de souffler le chaud et le froid, lui permettant de mieux peser le pour et le contre dans ses choix. Son caractère introverti peut s’accentuer si la personne est née en janvier ou en mars, tandis que son caractère extraverti prend une ascendance si la personne est née en avril  ou en juillet.

Anisa a besoin de se rassurer dans la vie, elle a pour habitude de poser sans cesse de questions.

 Abdel

Etymologiquement, Abdel signifie serviteur de Dieu.

 

Personne dotée de charme et très plaisant. Il aime séduire et plaire aux autres. Son caractère perfectionniste lui vaut d’être plus sérieux et responsable dans le monde professionnel. Ses attitudes professionnelles et responsables lui confèrent un état rassurant du point de vue de ses proches. C’est la personne sur laquelle on peut compter tant bien dans les moments de joies que difficiles. C’est une personne aimant la sérénité, supportant mal toute inadéquation autour de lui. Abdel est la personne qu’il faut lors des moments de discordes, de par son calme et sa diplomatie. Homme agréable et serviable, il peut être un parfait aîné, de par son caractère affectueux et protecteur. Néanmoins, il faut travailler ses qualités dès le plus jeune âge afin que ces derniers ne divergent pas.

Djamel

Etymologiquement, Djamel est d’une grande beauté physique et d’esprit.

Personne impatiente et combative, ceux-là lui rendent particulièrement viril et strict. Djamel est une personne pourvue de tendresse et de gentillesse, surtout, quand il attend quelque chose d’une personne. Il peut alors pousser celle-ci à l’extrême afin de parvenir à ses besoins. Djamel oscille entre gentillesse et état de nervosité déconcertante, qui le met très souvent hors de lui. Mais d’ordinaire, il est dans cet état pour la bonne cause : soit pour défendre une personne soit pour lui-même.

Son tempérament ne supporte pas l’injustice. C’est une personne qui tient à sa parole et qui fait en sorte que son interlocuteur en fasse de même. En tout cas, Djamel reste une personne sensible et influençable, notamment par un de ses proches, surtout, par sa mère.

Nacer

Etymologie : se dit d’une personne triomphante.

Décidé, direct, franc, autoritaire, sont les signes forts et mis en exergue du prénom Nacer.

Tous ceux-là sont tout de même arrondis par son abord charmant, élégant mais aussi réservé et surtout prudent. C’est une personne aimant beaucoup montrer ses savoir-faire. C’est une des raisons pour lesquelles, il aime plaire, de par son élégance. Nacer, aime prendre son temps quand il veut une chose précise. Son effort est incommensurable lorsqu’il s’agit de ses besoins ou tout simplement de ce qu’il apprécie. Son ambition par contre est souvent disproportionnée, ce qui lui rend très souvent arrogant et égocentrique. Ces caractères se révèlent surtout lors de ses échecs.

Allergique au désordre, c’est une personne maniaque, ayant un œil plus fin que quiconque. Cela, partout où il pose ses pattes.

Foued

Etymologiquement, Foued signifie généreux et qui a du coeur.

Foued oscille entre deux natures différentes. En effet, c’est une personne instable qui dégage deux personnalités, soufflant parfois des sensations d’audace, de confiance mais aussi de la paresse et du laisser-aller. On dit souvent que la personne portant le prénom Foued a une main de fer dans un gant de velours. C’est une personne qui connait une difficulté à couper contact avec ses proches. Il aime se rassurer en demandant conseil à ces derniers. Toutefois, c’est une personne qui sait dissimuler ses sentiments en projetant une image glaciale et inatteignable que tout étranger pourrait prendre pour de la provocation ou de l’orgueil.

C’est une personne qui gagnerait en maturité si l’on lui inculque dès son plus jeune âge un sentiment d’appartenance, de sécurité et de tendresse qui pourrait développer pour plus tard un sentiment de responsabilité.

Les significations de quelques prénoms anglais

Les prénoms anglais ont une origine indo-européenne ou phénicienne. Presque tous les prénoms occidentaux n’échappent pas à la règle. Leurs aspects indiens font de ces prénoms beaucoup plus originaux et donnent ce sens beaucoup plus spirituel, et qui les caractérisent.

Andie

Personne débordante d’énergie, Andie se caractérise surtout sur sa manière de s’adapter vite à toutes les situations. Femme charmante, elle utilise cet atout pour mieux se fondre dans la masse et pour mieux communiquer avec les autres. C’est une personne qui aime l’indépendance et qui aspire à plus de liberté ou d’émancipation. En perpétuité active, elle a besoin de travailler ses passions. C’est une personne qui est très habile quand on parle de travail manuel, ce qui fait qu’elle est une parfaite bricoleuse ou encore une couturière de haut vol.

De par cette énergie débordante, l’instabilité est omniprésente. Et pourtant elle recherche avant tout un point de chute lui permettant de se fixer sur ce qu’elle fait de mieux. Andie n’aime pas que l’on la dirige, ou plutôt, est allergique aux contraintes. Son désir de liberté refait très souvent surface à chaque fois que l’un de ses préceptes est mis en cause.

Intelligente, ses avantages lui permettent de mieux cerner ce qu’on lui demandera de faire et ainsi de l’exécuter avec une grande habilité.

Ashley

Femme capricieuse, impulsive et colérique Ashley se caractérise surtout par le fait que son caractère est très souvent assimilé au signe astrologique du Cancer. C’est une femme vive, débordante d’énergie, qui ne sait pas attendre. Trop impatiente pour les uns, un peu fantaisiste pour les autres, Ashley aime rêver ce qui la mène parfois à l’échec, elle a souvent tendance à bâcler ce qu’elle entreprend pour se tourner vers un autre projet. Elle termine rarement ce qu’elle commence. Enfant, il faudrait qu’elle soit bien entourée et sécurisée. Son caractère un peu naïf et débordant d’imagination doit être accompagné par une discipline émanant des parents pour éviter les laisser-aller.

Enfin, Ashley est une parfaite féminine et sera une très bonne maman, pleine de tendresse et d’affection.

Bryan

Un vrai homme dira-t-on pour  résumer le caractère dominant de Bryan. En effet, de par son physique imposant, du fait que la personne soit un athlète, il sait prendre soin de son corps sans pour autant en être maniaque. Du côté psychologique, il a une idée assez masculine à l’égard de la junte féminine. Dans un autre sens, c’est pourtant une personne de confiance et d’une grande fidélité, Bryan est un vrai ami. De caractère égocentrique, il aime montrer et démontrer ses atouts mais aussi ridiculiser ses concurrents. C’est une personne qui voudrait toujours être sous les feux du projecteur.

Il paraît agressif pour certains, mais en réalité, c’est une manière pour lui de s’imposer et de mieux détecter les vrais des faux. Dans l’intimité, c’est une personne au grand cœur, il le cache souvent derrière sa timidité et sa froideur.

Harry

Personne réfléchie et posée, ce sont ces deux mots qui dégagent surtout du caractère de Harry.

Il aime analyser avant de prendre toute décision. Mais en réalité, c’est une manière pour lui de cacher ses faiblesses. De manière conciliante, il n’aime pas les situations compliquées. Il sait toujours comment manipuler les autres pour l’allier à sa cause ou du moins trouver un terrain d’entente.

Cette manipulation peut pourtant devenir un entêtement si son interlocuteur à son tour campe sur sa position. Il aime s’accrocher sur ses idées, surtout lorsque cette dernière a une grande chance d’aboutir.

Mickael

Rien ne résiste à Mickael quand il veut une chose. C’est une personne déterminée qui est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, même par la force. Il aime martyriser et dominer les autres, ce qui fait de lui une personne colérique qui aime contrarier les autres. Son entêtement le conduit parfois dans un cul de sac, pourtant Mickael ne supporte pas l’échec. Son confiance en lui cause souvent  sa perte, car lorsqu’il a quelque chose dans la tête, il est difficile voire impossible de lui faire changer d’avis. Il n’a que faire des preuves, seul son jugement est le bon.

Son entêtement est néanmoins positif dans certaines activités, il faudrait connaître un moyen pour qu’il exploite cela à bon escient.

Enfin, côté relationnel, c’est une personne sociable puisqu’il aime être entouré pour mieux étaler ses talents.

Les significations de quelques prénoms italiens

Les prénoms italiens sont les plus souvent utilisés partout dans le monde sans connaître son origine. En effet, ce sont des prénoms qui représentent pour la plupart du temps des aspects charmeurs. Ce qui fait que les porteurs s’imprègnent de ce caractère si particulier.

Amanda

Amanda, c’est avant tout un caractère intellectuel. C’est une personne qui en a dans son cerveau, difficile de discussion au premier abord. Elle sait souvent comment déstabiliser son interlocuteur en combinant intelligence et sarcasme. Les autres la considèreront comme marginale, bizarre ou encore excentrique. En effet, cette grande intelligence la pousse à tester n’importe quoi, parfois même, on s’interrogerait si elle se teste elle-même, quelle est sa limite.

Dans tous les cas, c’est une personne stable malgré le fait que l’inquiétude est omniprésente en elle. Néanmoins, sa recherche de confort et de sécurité semble calmer cela.

Si elle aime la réflexion et le travail de l’esprit, Amanda est avant tout une femme du monde, qui sait s’amuser et se divertir. Elle oscille entre l’introversion et l’extraversion, d’une part son caractère sérieux et bosseuse et d’une autre, son caractère ludique.

Débora

Débora est une personne réaliste dotée d’un caractère simple et naturel. Le chiffre 4 est celui qui la rapproche le plus qui fait qu’elle est en rapport avec les signes du Taureau et du Capricorne. Ce caractère terre à terre se projette par le fait qu’elle soit peu influençable, une personne affirmée qui a une forte volonté, rationnelle et qui aime prendre des initiatives. Par contre, ce caractère réaliste, ayant les pieds sur terre présente des lacunes lorsque Débora fait face à un mur. En effet, ce caractère va aussi si bien d’un sens que d’un autre. Il se peut que la personne par peur de l’échec, peut abandonner, le manque de détermination peut alors faire surface. C’est dans ce cas, qu’elle  doutera de ses jugements. En tout cas, c’est une personne fiable sur laquelle on peut compter et surtout, une personne de parole. De par son caractère réfléchi, elle sait prendre des risques avec un esprit d’analyse et initiative qui fait ses preuves dans le travail.

Valentina

Femme pourvu de calme et d’assurance en elle-même, Valentina est quelque peu une personne discrète et étrange, voire mystérieuse. C’est avant tout une personne insaisissable de par son caractère difficile à cerner et quelque peu secrète. Cela, parfois se caractérise par une indifférence consternant parfois son entourage. C’est ce caractère que ses proches ont souvent  une difficulté à comprendre. Toutefois, c’est une femme d’analyse et de critique. En plus de cela, elle sait chercher des réponses là où il n’y en a pas. En poussant le bouchon un peu loin, cet esprit d’analyse convergera dans l’irrationnel voire  la spiritualité. C’est une personne qui aime ce qui sort de l’ordinaire, qui s’apparente souvent à l’utopie.

Mais en réalité, Valentina, n’est autre qu’une personne ordinaire, s’inquiétant de sa vie, de ses faits, qui doute d’elle. Elle cache ses craintes à travers des perceptions ironiques.

Bruno

Derrière le prénom Bruno se cache un personnage mystérieux à la limite de l’orgueil, rageur et possessif. Mais en réalité, c’est une personne très sociable, avec un caractère à la fois passionné et nerveux. L’animal qui lui est attribué est l’albatros, de par son rêve de voyage et de découverte de l’inconnu. Son aspect orgueilleux lui profère un totem végétal qui est le citron. Le citron que l’on connaît  par son acidité, met en surface son goût rageur et possessif. C’est dans ce sens qu’il faudrait savoir l’adoucir en lui apportant de l’équilibre.

Personne timide, Bruno, est introverti et se reproche très souvent  ce caractère. Il est néanmoins, une personne qui croît en ce qu’il fait, qui a une grande confiance en lui. Tant bien que mal, il essaie toujours de montrer aux autres cette image positive de lui pour éviter après que le doute s’installe.

Diego

Au premier abord, Diégo semble être un caractère masculin confirmant, mais la vérité est que c’est un prénom cachant beaucoup de sensibilité et d’émotivité. Toutefois, Diego maîtrise bien cette émotivité pour faire place au calme. De ce fait, on remarquera une dualité dans son caractère. D’une part, son caractère émotif le  pousse à aller vers les gens à travers des échanges affectifs, qui parfois, divergent dans le narcissisme, et d’autree autre part, il a besoin de solitude afin de se ressourcer mais surtout afin de préserver son  intimité. Au niveau social, son aspect narcissique et égocentrique fait souvent surface en impressionnant et en épatant la galerie.

Diego de par son besoin incessante d’affection, cherche souvent l’attention, l’encouragement et le réconfort. Il trouve souvent cela dans le cocon familial.

La signification de quelques prénoms chinois

Les prénoms chinois sont depuis peu à la mode. Ils présentent ce côté oriental voire insolite que les gens aiment tant. Mais avant tout, ce sont des prénoms qui portent des significations importantes.

Abahai ou l’homme du feu

C’est une personne qui est prête à tout pour parvenir à ses besoins. D’habitude rien ne lui résiste surtout lorsqu’il fait face à ses proches. Abahai doit être orienté dès son plus jeune âge. Il est difficile de l’éduquer de par son caractère colérique et sa forte tête. Néanmoins, c’est une personne extravertie qui  peut difficilement s’exprimer sans l’aide des autres. Son côté subjectif pose souvent problème, surtout lorsqu’il s’agit de trancher sur une décision importante. Monsieur a tendance à dire « non » de suite sans même analyser les choses. C’est une personne qui n’aime pas se poser des questions. Il préfère l’action à la théorie, fonçer au lieu de penser, quitte à se tromper. Et pourtant, Abahai ne peut pas supporter l’échec.

Côté amitié, c’est une personne qui est très attachante. Néanmoins, son amitié peut être est envahissante.

Kun

L’homme solitaire.

Kun est une personne très courageuse et déterminée. Le sanglier représente bien son animal totem. De par son côté actif et colérique. Dotée d’une grande émotivité, Kun sait comment rassembler les gens autour de lui. Son grand cœur fait qu’il pardonne facilement.

Son côté solitaire fait de lui une personne souvent à l’écart des autres et d’un caractère très méfiant. C’est une personne difficile à influencer voire impossible. C’est un individu qui se considère comme émancipé depuis son plus jeune âge. Cet aspect de sa personnalité fait qu’il est très débrouillard et n’est pas tenté par la panique lors des situations compliquées. Néanmoins, cet aspect, le fait se détacher des personnes ayant le même âge que lui. Trouvant les autres puérils à son goût. Kun manque d’affection, ne sait pas démontrer cela et comble ce vide en offrant des présents à ses proches même sans raison apparente.

Chen

La personne portant le prénom Chen est d’une grande émotivité. Très introvertie, c’est une personne qui, avant tout, préfère son monde intérieur, un monde imaginatif, car elle s’exprime rarement dans la réalité.

Elle a une facilité à tout ramener vers elle comme si le monde est tel qu’il est, grâce à  elle. Néanmoins, c’est une personne qui manque de confiance en elle, changeant très souvent d’avis d’un moment à un autre. C’est la raison principale pour  laquelle Chen se fie rarement à son intuition. De ce fait, c’est une personne très instable qui a besoin d’aimer et de se faire aimer en retour pour mieux se sentir dans sa peau.

Du côté séduction, elle possède un grand pouvoir qu’elle n’utilise pas du fait qu’elle n’a  pas confiance en elle. Elle a besoin d’attention, et de se sentir aimée pour faire un pas. Son manque de confiance fait qu’elle veut être sûr de tout avant de faire le grand saut, tout cela afin d’éviter une humiliante déconvenue.

Wang

Ce dit de celle qui attaque, Wang est d’un caractère rude qui n’est pas du tout maniable. C’est une personne qui est maître  de son émotion. Elle fait figure d’une redoutable obstination et sait toujours comment se maitriser et contrôler ses excès de colères.  Avec un brin de subjectivité, les Wang ont des perceptions clairvoyantes qui varient selon les critères mais toujours est-il qu’elles accordent rarement de concession. C’est une personne qui est difficile envers elle-même, qui accorde beaucoup d’importance à ses gestes et faits, à son comportement. Cela lui confère des valeurs et de l’assurance en elle-même. C’est une personne qui se fie plus aux chiffres et aux faits qu’à son intuition. Elle se méfie de tout ce qui touche à l’imagination, de tout ce qui sort du raisonnement, elle ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit d’inspiration.

Lan

Se dit d’une personne qui porte le vin de la vie.

C’est une personne qui ne semble pas s’épanouir complètement sans qu’une personne soit présente dans sa vie. Cette personne peut s’agir soit d’un mari, soit de son supérieur hiérarchique dans une société.

Elle semble d’un premier abord, froide et prétentieuse, mais en réalité, ce n’est qu’une façade qu’elle brave afin que les gens ne percent pas ses secrets, voire ses défauts. En effet, c’est une personne très vulnérable qui en s’attachant trop à un individu, peut facilement se faire avoir, et c’est ce qu’elle essaie d’éviter en arborant ce côté secrèt et réservé.

C’est une femme séduisante, posée et raffinée. Lan est une personne simple qui n’envie personne. Elle sait rester humble et  se mêle rarement des problèmes d’autrui.

C’est une personne droite qui fait toujours en sorte de respecter ses engagements. Pour elle, donner sa parole signifie « donner sa parole », quitte à faire un sacrifice.

C’est une personne avec un grand cœur quand il s’agit d’amitié. Elle fait tout pour choisir les meilleures personnes afin d’éviter de se sentir anéantie, trahie ou abandonnée.

Les significations de quelques prénoms japonais

Bon nombre de prénoms d’une autre époque font surface dans les pays occidentaux de par la présence des séries télévisés que les jeunes apprécient tant. Les prénoms japonais font office, assez souvent, de poésie, qui reflète la culture du peuple.

Aiko

Personne hypersensible et affective, Aiko signifie étymologiquement en Japonais « petit amour ».

C’est une personne qui sait cacher sa vraie personnalité et sait comment manipuler les autres pour parvenir à ses fins. Elle a une forte personnalité qui contribue grandement à assoir sa main mise sur les autres. Elle sait imposer ses points de vue se montrant plus autoritaire et ambitieuse. Elle sait comment osciller entre l’égocentrisme et ses aspects timide, douce, réservée et conciliante. Mais en s’y penchant un peu, c’est une manière pour elle de parvenir à ses fins. La manipulation est pour elle comme naturelle. Elle sait tellement faire cela que les gens ne s’en aperçoivent pas. Toutefois, elle a tendance à commander et à diriger les autres. C’est une personne difficile à se faire écouter. Aiko est une personne autonome et indépendante, ce qui lui confère une grande responsabilité.

Hinata

D’une manière secrète et mystérieuse, c’est une personne ayant des envies de solitudes même dans le cocon familial. C’est une façon pour elle de se ressourcer. C’est une personne qui paraît réservée au  premier abord, mais en réalité c’est une personne prudente et méfiante. C’est aussi une des raisons pour laquelle elle ne se lie pas facilement. Néanmoins, on peut toujours compter sur elle une fois qu’elle a donné son amitié et fait figure de grande responsabilité lorsqu’il s’agit de proches.

Dotée d’une grande intelligence et d’une ambition peu commune, elle trouvera le chemin de la réussite que peu de personnes peuvent se targuer d’avoir emprunté. Elle peut aussi s’avérer une bonne femme où elle pourra épauler à merveille son compagnon dans la réussite.

Ky

Femme indépendante et sûre d’elle, Kyo est une personne qui aime la liberté. Elle fait souvent des choix parfois consternants et irréfléchis. C’est une personne égoïste, qui ne pense qu’à elle-même. Elle aime l’aventure ce qui la mène souvent vers l’inconnu. Débordante d’énergie, elle sait comment canaliser cela, en se rendant utile aux autres. C’est aussi une personne qui sait se faire écouter de par son autorité naturelle et persuasive.

Kyo est une femme qui n’aime pas recevoir des ordres, elle préfère plutôt à en donner. Enfant, c’est une petite fille casse-cou qui peut rivaliser avec les petits garçons. Et c’est ce caractère qui fait d’elle, une fois adulte, une personne qui brave les dangers sans complexe.

L’activité sportive peut canaliser son énergie parfois débordant, mais pour se faire, il faut y travailler dès l’enfance.

Asuka

Personne vivante, enthousiaste, passionnée, c’est à travers c’est trois adjectifs que l’on peut cerner la personnalité de Asuka. Son explosivité et son côté émotionnel font qu’elle alterne entre rire et larmes. Elle oscille entre le haut et le bas. Pour elle, soit c’est tout blanc soit c’est tout noir, c’est oui ou non, pas d’alternative ni de diplomatie. C’est une personne qui aime le pouvoir et qui fait en sorte de l’acquérir. Son autoritarisme fait d’elle un chef bon et respecté.

Elle n’aime pas la concurrence ni de la part de sa famille ni d’autrui. Son énergie débordante doit être canalisée ailleurs pour éviter que cela se transforme en agressivité. Le sport pourrait être une alternative intéressante. Une vraie fervente de compétition, elle sait assouvir ses besoins pour tout faire afin de gagner.

Takumi

Takumi signifiant « habile » est une personne à fort caractère qui aime diriger et commander. De par sa force ralliant efficacité, entreprenariat et courage, c’est un homme qui ne sait qu’exceller. Il sait attirer et impressionner, pour faire en sorte que les projecteurs soient sur lui. C’est une personne qui ne supporte pas l’échec, car cela lui mettrait la rage et le désir de mal faire. Heureusement, il sait comment mieux négocier les choses et saisir les opportunités sur son chemin. Les Takumi apprécient l’opulence et la luxure. Dans tous les cas, ce sont des personnes posées qui réfléchissent d’une manière intellectuelle avant d’agir même si l’action leur est aussi familière.

Dans l’enfance, Takumi a tendance à tirailler ses frères et sœurs du fait qu’ils ont du mal à partager quoique ce soit.

 

 

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_facebook type= »standard »][/vc_column][/vc_row]

L’univers de la voyance et les prénoms

Nous possédons tous un potentiel que nous ne savons pas comment utiliser dans notre vie. Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de consulter plusieurs fois un voyant, ils peuvent exploiter leur capacité de voir les choses de la vie et de s’en servir pour leur bien ou pour leur mal. Il existe une grande panoplie de voyants. On pourrait les appeler astrologues, numérologues, tarologues, ou médiums tout court. Ils ont tous leurs spécificités et leurs renommés dans la matière. Dotés d’une bonne capacité d’analyse, et d’une excellente guidance spirituelle, les voyants peuvent éclairer une personne sur ses difficultés d’intégration dans une société par exemple, mais aussi sur ses principaux caractères qui peuvent constituer un blocage dans sa vie professionnelle ou sentimentale. Cela semble être une quête d’une chose dissimulée au fond de sa vie ou de son cœur il y a bien longtemps. Ainsi, il est possible de modifier les évènements grâce aux révélations d’une voyante. Cependant, on doit dire qu’on ne peut pas avoir un succès à 100%. Par exemple, lors d’un divorce ou d’un deuil, on ne peut pas changer toujours la destinée. Par exemple, pour le cas d’une naissance, il y a des prénoms qui peuvent présager l’avenir des enfants. Ce qui revient à dire que la plupart des prénoms ont des significations particulières. D’autre part, chaque nom ou prénom français a son origine et son étymologie. De ce fait, il existe des caractères et de signification associés à chaque prénom. Pour ce, il est toujours préférable de remonter à l’origine d’un prénom.

http://blog.voyance-sincerite.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif

La signification des prénoms dans la voyance

D’ordinaire, on peut choisir le prénom d’un enfant avec les prénoms de ceux qui ont réussi brillamment dans la vie, ou les stars de cinéma, ou les personnages politiques, historiques ou religieux importants. En outre, on peut dire que la mode entre aussi dans le choix des prénoms des bébés. Il y a des prénoms qu’on ne retrouve plus maintenant, alors qu’ils étaient très prisés pendant la révolution française par exemple. Outre la résonnance harmonieuse ou la popularité d’un prénom, il est indéniable que le prénom possède aussi une signification particulière. On peut remonter jusqu’à son étymologie pour savoir ce qu’il signifie, mais il y a également le branche de la numérologie qui permet de déterminer les caractères d’une personne portant un prénom. Tout comme la graphologie qui permet de voir les traits marquants de caractère d’une personne. Il est de même possible d’attribuer des qualités ou des défauts à chaque prénom. Il arrive qu’on associe une image spéciale à un homme ou une femme selon le nom qu’il porte. Pour ceux qui choisissent le nom d’un bébé, ce n’est pas seulement qu’ils ont voulu que l’enfant possède les vertus ou les bons caractères d’une personne portant ce nom. En fait il est judicieux de dire qu’il y a des qualités ou des points faibles vus dans les personnes portant ce nom. Et la plupart du temps, le point de vue des gens n’est pas entièrement faux. En étudiant l’histoire par exemple, on a pu noter certaines caractéristiques des Rois français portant le prénom Charles ou Henri par exemple. Tout cela corrobore en fait à l’idée que la science des noms est bien une étude sérieuse. Le choix d’un prénom pourrait influer sur l’avenir d’un enfant. C’est également vrai pour l’avenir de deux êtres qui s’aiment, les prénoms, leurs dates de naissance, l’étude de leurs physionomies, ou de leurs mains sont des facteurs non négligeables dans la grande question du mariage.

Les secrets de nos prénoms

Dès l’annonce que la femme est enceinte, les deux parents cogitent pour trouver le prénom de leur futur bout de choux. Ce choix prend une tournure importante lors de la 22è semaine de grossesse où l’échographie pourra déterminer le sexe de bébé.

Plusieurs méthodes sont utilisées pour déterminer le prénom du bébé. Evidemment il y a ceux qui ne se prendront pas la tête et choisiront le prénom qui leur passera et ceux qui pensent que le prénom déterminera le caractère de bébé.

Il y a le choix familial, où l’on donnera le prénom d’un parent proche. Et cela s’opère surtout pour les petites filles. Le prénom peut provenir d’une des grands –mères ou une grande tante.

D’autres choisiront le prénom du médecin traitant de maman ou encore celui de la sage-femme.

D’une manière plus exotique, les parents auront tendance à choisir un prénom d’une star ou encore d’un héros. Il n’est pas rare de retrouver le prénom « Georges » chez les nouveaux nés anglais, vu le prénom du fils du Prince William, héritier du trône d’Angleterre.

Le choix aussi peut se porter selon l’environnement social des parents. On retrouvera davantage des prénoms de scientifiques, plus carrés pour des parents évoluant dans ce domaine.

Parfois, le prénom de l’aîné déterminera ceux de ses frères et sœurs. En effet, les bébés auront des consonances proches. Cela pourrait se jouer au début ou à la fin du prénom. Un aîné née, Stephan, si on prend ce logique, aura un frère Allan ou encore Ryan.

Enfin, la mode peut aussi jouer un grand rôle dans le choix des prénoms. Il y aura toujours des prénoms à la mode pour chaque époque. Il y a dix ans, les prénoms à consonances anglo-saxons étaient à la mode, avec des Bryan, Brendan ou encore Tiffany.

Chaque prénom a-t-il un caractère ?

Bons nombres de personnes se demandent la signification de leurs prénoms ou plutôt le caractère associé. En effet, les parents en donnant un prénom à leur enfant veulent inculquer à ce dernier les vertus que ce prénom peut apporter. Alors pour répondre à la question, « chaque prénom a-t-il un caractère ? », la réponse est un grand oui.

Nous-même nous nous faisons une image d’une personne qui porte un prénom dont nous sommes familiers, cela pour donner sens à un prénom. Il s’avère que l’on a tendance à donner un prénom pour son enfant pour la qualité ou l’aura positif que les parents ressentent pour la personne déjà porteuse du prénom qu’ils comptent choisir.

Néanmoins,  les caractères particuliers des prénoms peuvent aussi s’opérer selon l’année, le mois, la semaine, ou  encore le jour de la naissance de l’enfant. Il va de soi qu’un prénom hors contexte temporel peut avoir des répercussions sur le caractère de l’enfant. Ou encore selon la région, voire le pays.

Pour ainsi dire, chaque prénom a son propre caractère qui le rend si unique, mais l’environnement du porteur contribue aussiun facteur dans le caractère de l’enfant.

Comment déterminer le caractère de chaque prénom?

Afin de déterminer le caractère de chaque prénom, il est nécessaire de connaître si l’étymologie ne pourrait pas offrir des indices. Il faut néanmoins préciser que se baser sur cela ne suffit pas, voire, n’a pas vraiment de sens. Il faut dans ce cas, se référer sur d’autres indicateurs. Notre étude se base sur la qualité, le tempérament, ou encore  la nature des personnes marquantes ayant porté le prénom tant si bien dans l’Histoire, que dans le show-business, les légendes ou encore dans les livres Saints.

La science des prénoms et son utilité

L’importance dans le choix d’un prénom réside sur le choix de ses relations, tant bien avec ses proches qu’avec les inconnus. Nous pourrions ainsi se faire une idée de la personne à laquelle nous sommes en train de discuter. Force est de constater que la science des prénoms permettra d’identifier la qualité, le tempérament ou encore la nature de ceux qui nous entourent. Dans le cas des relations amoureuses, voire du mariage, il est plus que nécessaire de connaître si les prénoms du couple s’allient ou s’opposent. Il faut ainsi analyser les deux prénoms afin d’identifier leur compatibilité.

L’origine des prénoms français

Les 400 prénoms les plus utilisés en France ont tous des origines. Parmi ces prénoms, on trouve les prénoms des personnages les plus célèbres en France dont certains sont encore d’usage très répandus. Dans bon nombre des prénoms français, on retrouve l’accent latin Cependant il existe aussi plusieurs prénoms qui proviennent du grec, de l’Hébreu, des anglo-saxons etc. Ainsi, les prénoms latins Lucius, Paulus, Marcus sont apparus dans la langue française comme Lucien, Marc, et Paul. Parmi les prénoms latins, on peut citer entre autres, Bénédicte qui vient du latin Benedictus, Flavius qui signifie celui qui a les cheveux blonds en latin, Gilles, Gratien ou l’homme attirant, Luc ou Lucie qui veut dire le lumineux, etc… Olivier qui vient du latin Oliva, Camille, un prénom mixte qui vient des Romains a par exemple une étymologie particulière : dans l’antiquité, on a attribué ce prénom à Mercure qui servait les dieux. Il suit de là que tous les enfants qui servaient les prêtres de dieux sont ainsi appelés dans l’ancien Romain. Le prénom Camille signifie maintenant le messager des dieux. En ce qui concerne les prénoms d’origine anglo-saxon qui sont passés dans la langue française, on retrouve le prénom Edgar, le prénom féminin populaire Grace, Wilfrid qui signifie celui qui veut la paix. Parmi les prénoms d’origine hébreu retrouvés dans les prénoms français, il y a par exemple, le prénom féminin Elisabeth, Eve, le prénom masculin Elie, Christophe, David, Emmanuel, Jonathan, Joseph et bien d’autres encore. Les prénoms allemands sont également visibles dans la langue française, on peut voir Gertrude, Gisèle ou Gisela qui veut dire celle qui est toujours prête à rendre service aux autres, Laetitia ou la femme qui respire la gaieté, Berthe qui vient de l’allemand Bertha ou Berta etc. Il y a également des prénoms d’origine grecque comme le prénom Sophie ou Sophia en grec qui indique la Sagesse, Théodore qui veut dire le don de Dieu, Véronique qui signifie celle qui amène lavictoire etc. Notons que certains prénoms français sont composés de végétaux dans leur origine, par exemple, le prénom Narcisse, Rose etc. On reconnaîtégalement la composition d’animaux dans la morphologie de certains prénoms comme Rachel qui vient du mot brebis, Delphine qui est issu du mot dauphin, Séraphin qui rappelle le Serpent, le prénom français commun Bernard ou Bérenger qui est un dérivé de l’ours. On peut trouver aussi des prénoms français qui étaient dédiés pour les divinités païennes comme Denis, Alfred, Diane qui en fait est une déesse latine, Emma qui signifie la paix du dieu saxon, Martin le dieu latin, Isabelle qui était l’amante du Baal et bien d’autres encore.

La signification de quelques prénoms français

On a pu ainsi voir que tous les prénoms, que ce soit des prénoms arabes, chinois, espagnols, indiens, africains, polonais, norvégiens, etc… ont tous leur signification. Un prénom masculin féminin pourrait dénoter les caractères mixtes de celui qui le porte. Prenons quelques exemples de prénoms français ainsi que les caractères particuliers de ces prénoms. Pour commencer, les personnes portant le prénom d’Adeline sont des femmes enclines à la séduction. Elles sont motivées par les charmes, les conquêtes, les fantaisies et le luxe. Elles se sentent bien dans leur peau dans les professions liées avec la mode, les relations commerciales, la créativité. La fille ou la femme nommée

Aurélie est à la fois une femme charmante, sophistiquée, et manipulatrice, instable et autoritaire. Elle est faite pour la nouveauté, l’aventure vie à 100 à l’heure.

Céline : La personne portant le nom de Céline est par contre, une toute autre femme ; sélective, ouverte, volontaire, elle affirme une indépendance mêlée d’une grande détermination et de dynamisme dans tout ce qu’elle fait. L’enseignement ou la création de mode sont les domaines professionnels qui s’offrent à elles.

Caroline : un autre prénom français ou anglais très courant, est connue comme un mélange de femme-enfant. A la fois douce et timide, elle pourrait aussi à la fois jouer le jeu de la séduction ou le style de femme indépendante. Quand elle est encore en bas âge, on doit lui inculquer une certaine stabilité, et il faut aussi pousser ses dons pour les langues. Les carrières artistiques ou créatives, les professions qui exigent la mobilité ou l’écoute des autres lui sont idéales.

Sidonie : reflète une personne très communicative, imaginative, mobile qui a son propre style. Cependant l’envers de la médaille fait voir une femme qui pourrait se dépenser en des futilités et des bavardages inutiles. Elles sont bien à l’aise comme chanteuse, journaliste, agent commercial etc.

Antoine est parmi les prénoms français les plus populaires. Prénom venant du latin qui veut dire inestimable, les personnes prénommées Antoine sont des hommes souples, communicatifs, épicuriens et vifs d’esprits. Outre leur charme indéniable et leur curiosité, ils sont sujets à une certaine instabilité ou des occasionnelles crises de colère. On peut trouver des hommes responsables ou des indolents qui fuient la responsabilité. Ils excellent dans les activités commerciales ou dans la restauration ou la gastronomie.

Stéphane : est par contre un jeune homme secret et inquiet mais quand il a quitté son allure impassible, il se montre enthousiaste et sensible. L’homme a deux facettes : à la fois raisonneur et réservé, il peut se montrer aussi curieux et attiré par les plaisirs.

Pour conclure, on peut dire que le choix du prénom d’un enfant ou un bébé n’est pas du tout le fait du hasard. On ne doit pas prendre à la légère le choix d’un prénom. Outre l’éducation, l’ascendant et le parcours professionnel ou sentimental de l’enfant devenu homme, son nom façonnera également son identité et sa personnalité. Pour ne pas faire un mauvais choix, il est donc préférable de consulter les personnes versées dans l’étude de prénoms avant de donner un prénom à son bébé.

Les significations de quelques prénoms français

Les prénoms français sont pour la plupart utilisés dans la bourgeoisie. Ils présentent un aspect d’opulence.

Aimée

Signification, aimée des dieux.

C’est une personne charmante, une femme agréable et attractive cherchant à plaire et à se faire aimer. Aimée c’est « aimer », l’amour est omniprésent, le sentiment lui pousse à faire beaucoup d’efforts afin que la paix et l’harmonie règnent. C’est une personne coquette qui ne fera pas un pas dehors avant d’être satisfaite de son apparence. En effet, Aimée, prend beaucoup soin de son apparence physique et esthétique. Elle aime la vie et déborde d’énergie quand il s’agit de faire plaisir à ses proches. C’est une personne charmante qui sait utiliser cet atout dans ses approches sociales et diplomates. Néanmoins, elle présente des angoisses qui sont causées par son hypersensibilité et sa grande nervosité. 

Aimée, aime les défis et pousse ses efforts jusqu’à l’extrême. C’est une perfectionniste qui ne manquera pas de réussite dans ce qu’elle entreprendra. Toutefois, côté santé, cela pourrait avoir des répercussions.

Charlotte

C’est un prénom ayant comme étymologie, fort et viril en allemand.

Charlotte c’est l’amie qu’il faut avoir. Personne ouverte et sympathique, c’est une femme joviale et de bonne humeur. Elle a besoin de communiquer aux autres pour se sentir exister. Son entourage se sentira alors comblée d’affection, quand Charlotte est présente. Néanmoins, cette affection peut passer à l’extrême,  par des états émotionnels intenses. Sa personnalité attachante et gaie peut facilement passer pour un envahissement pour son entourage, du fait que Charlotte aime se mêler de ce qui ne la regarde pas.

C’est une femme qui n’aime pas l’effort et la rigueur, elle s’apparente surtout à  des métiers à à caractère manuel, nécessitant ni des lignes de conduites ni des dates butoirs. Les Charlotte aiment faire les choses à leurs rythmes, quitte à ne jamais terminer ce qu’elles entreprennent.

 

Isabelle

Le prénom Isabelle incarne la féminité, de par sa douceur et sa fragilité. C’est une femme charmante, agréable et particulièrement sensible. Cette sensibilité lui confère une émotivité débordante qui fait d’elle une personne impressionnable et suggestible. Cette réceptivité peut parfois être un avantage mais aussi un inconvénient pour elle. Cela  peut favoriser à apercevoir ses talents artistiques mais aussi peut être à l’origine de difficultés face à l’inconnu, elle pourra perdre facilement ses moyens. Toutefois, elle comble cela en donnant le maximum d’elle-même lorsqu’elle se retrouve dans un environnement qu’elle connaît bien.

C’est une personne très rêveuse qui vit au jour le jour, débordante d’énergie lorsqu’il s’agit de ses fantaisies. C’est ce qui l’anime et qui fait d’Isabelle une personne contre la routine.

Isabelle pourrait vivre pleinement de sa passion, surtout, lorsqu’il s’agit de musique et spécialement du piano. C’est une virtuose de la musique.

 

François

Etymologiquement, le prénom François signifie libre.

Personne réservé et secret. Son caractère le plus marquant est l’introversion. Cela lui confère un sens de l’observation de méfiance et de prudence. Cette pudeur voire de timidité peut s’avérer néfaste vis-à-vis de son entourage. En effet, certains jugeront cela comme de la froideur ou un sentiment de supériorité. C’est une personne qui sait faire marcher les bœufs avant la charrue, prenant son temps afin de sortir la meilleure analyse qu’il soit. Son patience fait de lui une personne maîtrisant son sujet et qui lui confère une détermination pour tout ce qu’il entreprend. Mais cela peut aussi lui conférer une obstination qui pourrait l’induire en erreur. Autrement, son caractère méfiant lui vaut de bien choisir ses amis. Et une fois choisis, son vrai caractère pourrait enfin éclater au grand jour : celui d’une personne agréable et fidèle.

Stéphane

Etymologiquement, Stéphane signifie couronné en grec.

Stéphane est une personne marginale qui aime se détacher des voies traditionnelles. Il n’aime pas la routine et préfère tout ce qui est original. Il a l’impression d’être réservé et secret mais en  creusant un peu, c’est avant un garçon avec beaucoup de timidité. Toutefois, l’ambiance qui règne pourrait le mettre à l’aise et pourrait montrer une autre facette de sa personnalité, celui d’amical et ouvert. C’est une personne qui souffle le chaud et le froid entre son caractère introverti et extraverti. Stéphane ne connaît pas le tact et va directement au but quand il veut quelque chose ou lorsqu’il fait une remarque sur une autre personne. C’est pour cette raison qu’il est parfois insaisissable aux yeux de ses proches, surtout lorsqu’il s’interroge sur ce qui sort de l’ordinaire, des choses énigmatiques, ce qui le rend si mystérieux.

La signification de quelques prénoms arabes

A travers l’histoire, les prénoms arabes pour les petites filles ont connus une évolution qui est liée aux périodes préislamiques et islamiques. Depuis, les prénoms féminins trouvent leurs sources en l’adoration du dieu unique. Il est donc important d’avoir des connaissances linguistiques en arabe pour bien comprendre un prénom. Le plus important est donc de pouvoir donner à sa fille un prénom ayant une connotation positive.

Aïcha

Personne sympathique, charmante et conciliante, le prénom Aïcha est très souvent étiqueté d’une grande sensibilité et d’émotivité. Néanmoins, c’est une femme battante, courageuse et avec beaucoup d’énergie.

Son nombre maître est le 11 ce qui lui fait figure d’une grande maturité. Elle se démarque par sa droiture, et ce caractère d’une personne très carrée. Néanmoins, ce caractère présente deux facettes qui s’opposent. Elle peut être très conciliante et aimable comme colérique et violente quand on lui cherche.

Amira

Personne charmante, sociable et surtout aimable, le prénom Amira est très souvent rattaché au courage et à la détermination. C’est une personne très émotive et très sensible ayant une difficulté à dégager le stress. Son honnêteté, et sa manière d’être directe font qu’elle est du côté de la justice et tourne le dos aux hypocrites.  Possessive, elle a besoin de sentir l’amour autour d’elle, à travers ses proches. D’autre part, c’est une personne très pétillante et agile, vive et dotée d’une grande énergie. Elle est toutefois assez sensible au matériel.

Ayda  

Personne décidée, débordante de vie, et ayant une envie de vivre. C’est une personne qui aime diriger et qui aime le risque. Toutefois, son côté féminin prend souvent le dessus sur son caractère, ce qui fait d’elle une très bonne mère. Son aspect narcissique fait qu’elle fait très attention à son apparence, de plus, bonifie sa manière d’accueillir ses invitées. C’est une vraie femme, possessive et jalouse mais qui rassure grâce à sa fidélité. Son combat face à l’injustice fait d’elle une femme intransigeante. Ce caractère lui permet d’être plus ouverte aux autres, quitte à s’oublier. Ayda   est une personne généreuse et intéressée, elle apprécie particulièrement l’opulence et l’argent, des points qui font d’elle une bonne femme d’affaires.

Anisa

Personne avec un fort caractère, débordante d’énergie qui sait se montrer indépendante et volontaire. C’est un vrai caméléon, s’adaptant à toutes les situations. Les 3 et 7 lui confèrent deux caractères en opposition. Le 3 fait montrer son atout féminin, la coquetterie tandis que le chiffre 7 confère plutôt une personne simple et réservée. Ce sont deux facettes lui permettant de souffler le chaud et le froid, lui permettant de mieux peser le pour et le contre dans ses choix. Son caractère introverti peut s’accentuer si la personne est née en janvier ou en mars, tandis que son caractère extraverti prend une ascendance si la personne est née en avril  ou en juillet.

Anisa a besoin de se rassurer dans la vie, elle a pour habitude de poser sans cesse de questions.

 

Abdel

Etymologiquement, Abdel signifie serviteur de Dieu.

 

Personne dotée de charme et très plaisant. Il aime séduire et plaire aux autres. Son caractère perfectionniste lui vaut d’être plus sérieux et responsable dans le monde professionnel. Ses attitudes professionnelles et responsables lui confèrent un état rassurant du point de vue de ses proches. C’est la personne sur laquelle on peut compter tant bien dans les moments de joies que difficiles. C’est une personne aimant la sérénité, supportant mal toute inadéquation autour de lui. Abdel est la personne qu’il faut lors des moments de discordes, de par son calme et sa diplomatie. Homme agréable et serviable, il peut être un parfait aîné, de par son caractère affectueux et protecteur. Néanmoins, il faut travailler ses qualités dès le plus jeune âge afin que ces derniers ne divergent pas.

 

Djamel

Etymologiquement, Djamel est d’une grande beauté physique et d’esprit.

Personne impatiente et combative, ceux-là lui rendent particulièrement viril et strict. Djamel est une personne pourvue de tendresse et de gentillesse, surtout, quand il attend quelque chose d’une personne. Il peut alors pousser celle-ci à l’extrême afin de parvenir à ses besoins. Djamel oscille entre gentillesse et état de nervosité déconcertante, qui le met très souvent hors de lui. Mais d’ordinaire, il est dans cet état pour la bonne cause : soit pour défendre une personne soit pour lui-même.

Son tempérament ne supporte pas l’injustice. C’est une personne qui tient à sa parole et qui fait en sorte que son interlocuteur en fasse de même. En tout cas, Djamel reste une personne sensible et influençable, notamment par un de ses proches, surtout, par sa mère.  

Nacer

Etymologie : se dit d’une personne triomphante.

Décidé, direct, franc, autoritaire, sont les signes forts et mis en exergue du prénom Nacer.

Tous ceux-là sont tout de même arrondis par son abord charmant, élégant mais aussi réservé et surtout prudent. C’est une personne aimant beaucoup montrer ses savoir-faire. C’est une des raisons pour lesquelles, il aime plaire, de par son élégance. Nacer, aime prendre son temps quand il veut une chose précise. Son effort est incommensurable lorsqu’il s’agit de ses besoins ou tout simplement de ce qu’il apprécie. Son ambition par contre est souvent disproportionnée, ce qui lui rend très souvent arrogant et égocentrique. Ces caractères se révèlent surtout lors de ses échecs.

Allergique au désordre, c’est une personne maniaque, ayant un œil plus fin que quiconque. Cela, partout où il pose ses pattes.

Foued

Etymologiquement, Foued signifie généreux et qui a du coeur.

Foued oscille entre deux natures différentes. En effet, c’est une personne instable qui dégage deux personnalités, soufflant parfois des sensations d’audace, de confiance mais aussi de la paresse et du laisser-aller. On dit souvent que la personne portant le prénom Foued a une main de fer dans un gant de velours. C’est une personne qui connait une difficulté à couper contact avec ses proches. Il aime se rassurer en demandant conseil à ces derniers. Toutefois, c’est une personne qui sait dissimuler ses sentiments en projetant une image glaciale et inatteignable que tout étranger pourrait prendre pour de la provocation ou de l’orgueil.

C’est une personne qui gagnerait en maturité si l’on lui inculque dès son plus jeune âge un sentiment d’appartenance, de sécurité et de tendresse qui pourrait développer pour plus tard un sentiment de responsabilité.

Les significations de quelques prénoms anglais

Les prénoms anglais ont une origine indo-européenne ou phénicienne. Presque tous les prénoms occidentaux n’échappent pas à la règle. Leurs aspects indiens font de ces prénoms beaucoup plus originaux et donnent ce sens beaucoup plus spirituel, et qui les caractérisent.

Andie

Personne débordante d’énergie, Andie se caractérise surtout sur sa manière de s’adapter vite à toutes les situations. Femme charmante, elle utilise cet atout pour mieux se fondre dans la masse et pour mieux communiquer avec les autres. C’est une personne qui aime l’indépendance et qui aspire à plus de liberté ou d’émancipation. En perpétuité active, elle a besoin de travailler ses passions. C’est une personne qui est très habile quand on parle de travail manuel, ce qui fait qu’elle est une parfaite bricoleuse ou encore une couturière de haut vol.

De par cette énergie débordante, l’instabilité est omniprésente. Et pourtant elle recherche avant tout un point de chute lui permettant de se fixer sur ce qu’elle fait de mieux. Andie n’aime pas que l’on la dirige, ou plutôt, est allergique aux contraintes. Son désir de liberté refait très souvent surface à chaque fois que l’un de ses préceptes est mis en cause.

Intelligente, ses avantages lui permettent de mieux cerner ce qu’on lui demandera de faire et ainsi de l’exécuter avec une grande habilité.

Ashley

Femme capricieuse, impulsive et colérique Ashley se caractérise surtout par le fait que son caractère est très souvent assimilé au signe astrologique du Cancer. C’est une femme vive, débordante d’énergie, qui ne sait pas attendre. Trop impatiente pour les uns, un peu fantaisiste pour les autres, Ashley aime rêver ce qui la mène parfois à l’échec, elle a souvent tendance à bâcler ce qu’elle entreprend pour se tourner vers un autre projet. Elle termine rarement ce qu’elle commence. Enfant, il faudrait qu’elle soit bien entourée et sécurisée. Son caractère un peu naïf et débordant d’imagination doit être accompagné par une discipline émanant des parents pour éviter les laisser-aller.

Enfin, Ashley est une parfaite féminine et sera une très bonne maman, pleine de tendresse et d’affection.

Bryan

Un vrai homme dira-t-on pour  résumer le caractère dominant de Bryan. En effet, de par son physique imposant, du fait que la personne soit un athlète, il sait prendre soin de son corps sans pour autant en être maniaque. Du côté psychologique, il a une idée assez masculine à l’égard de la junte féminine. Dans un autre sens, c’est pourtant une personne de confiance et d’une grande fidélité, Bryan est un vrai ami. De caractère égocentrique, il aime montrer et démontrer ses atouts mais aussi ridiculiser ses concurrents. C’est une personne qui voudrait toujours être sous les feux du projecteur.

Il paraît agressif pour certains, mais en réalité, c’est une manière pour lui de s’imposer et de mieux détecter les vrais des faux. Dans l’intimité, c’est une personne au grand cœur, il le cache souvent derrière sa timidité et sa froideur.

Harry

Personne réfléchie et posée, ce sont ces deux mots qui dégagent surtout du caractère de Harry.

Il aime analyser avant de prendre toute décision. Mais en réalité, c’est une manière pour lui de cacher ses faiblesses. De manière conciliante, il n’aime pas les situations compliquées. Il sait toujours comment manipuler les autres pour l’allier à sa cause ou du moins trouver un terrain d’entente.

Cette manipulation peut pourtant devenir un entêtement si son interlocuteur à son tour campe sur sa position. Il aime s’accrocher sur ses idées, surtout lorsque cette dernière a une grande chance d’aboutir.

Mickael

Rien ne résiste à Mickael quand il veut une chose. C’est une personne déterminée qui est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, même par la force. Il aime martyriser et dominer les autres, ce qui fait de lui une personne colérique qui aime contrarier les autres. Son entêtement le conduit parfois dans un cul de sac, pourtant Mickael ne supporte pas l’échec. Son confiance en lui cause souvent  sa perte, car lorsqu’il a quelque chose dans la tête, il est difficile voire impossible de lui faire changer d’avis. Il n’a que faire des preuves, seul son jugement est le bon.

Son entêtement est néanmoins positif dans certaines activités, il faudrait connaître un moyen pour qu’il exploite cela à bon escient.

Enfin, côté relationnel, c’est une personne sociable puisqu’il aime être entouré pour mieux étaler ses talents.

Les significations de quelques prénoms italiens

Les prénoms italiens sont les plus souvent utilisés partout dans le monde sans connaître son origine. En effet, ce sont des prénoms qui représentent pour la plupart du temps des aspects charmeurs. Ce qui fait que les porteurs s’imprègnent de ce caractère si particulier.

Amanda

Amanda, c’est avant tout un caractère intellectuel. C’est une personne qui en a dans son cerveau, difficile de discussion au premier abord. Elle sait souvent comment déstabiliser son interlocuteur en combinant intelligence et sarcasme. Les autres la considèreront comme marginale, bizarre ou encore excentrique. En effet, cette grande intelligence la pousse à tester n’importe quoi, parfois même, on s’interrogerait si elle se teste elle-même, quelle est sa limite.

Dans tous les cas, c’est une personne stable malgré le fait que l’inquiétude est omniprésente en elle. Néanmoins, sa recherche de confort et de sécurité semble calmer cela.

Si elle aime la réflexion et le travail de l’esprit, Amanda est avant tout une femme du monde, qui sait s’amuser et se divertir. Elle oscille entre l’introversion et l’extraversion, d’une part son caractère sérieux et bosseuse et d’une autre, son caractère ludique.

Débora

Débora est une personne réaliste dotée d’un caractère simple et naturel. Le chiffre 4 est celui qui la rapproche le plus qui fait qu’elle est en rapport avec les signes du Taureau et du Capricorne. Ce caractère terre à terre se projette par le fait qu’elle soit peu influençable, une personne affirmée qui a une forte volonté, rationnelle et qui aime prendre des initiatives. Par contre, ce caractère réaliste, ayant les pieds sur terre présente des lacunes lorsque Débora fait face à un mur. En effet, ce caractère va aussi si bien d’un sens que d’un autre. Il se peut que la personne par peur de l’échec, peut abandonner, le manque de détermination peut alors faire surface. C’est dans ce cas, qu’elle  doutera de ses jugements. En tout cas, c’est une personne fiable sur laquelle on peut compter et surtout, une personne de parole. De par son caractère réfléchi, elle sait prendre des risques avec un esprit d’analyse et initiative qui fait ses preuves dans le travail. 

Valentina

Femme pourvu de calme et d’assurance en elle-même, Valentina est quelque peu une personne discrète et étrange, voire mystérieuse. C’est avant tout une personne insaisissable de par son caractère difficile à cerner et quelque peu secrète. Cela, parfois se caractérise par une indifférence consternant parfois son entourage. C’est ce caractère que ses proches ont souvent  une difficulté à comprendre. Toutefois, c’est une femme d’analyse et de critique. En plus de cela, elle sait chercher des réponses là où il n’y en a pas. En poussant le bouchon un peu loin, cet esprit d’analyse convergera dans l’irrationnel voire  la spiritualité. C’est une personne qui aime ce qui sort de l’ordinaire, qui s’apparente souvent à l’utopie.

Mais en réalité, Valentina, n’est autre qu’une personne ordinaire, s’inquiétant de sa vie, de ses faits, qui doute d’elle. Elle cache ses craintes à travers des perceptions ironiques.

 

Bruno

Derrière le prénom Bruno se cache un personnage mystérieux à la limite de l’orgueil, rageur et possessif. Mais en réalité, c’est une personne très sociable, avec un caractère à la fois passionné et nerveux. L’animal qui lui est attribué est l’albatros, de par son rêve de voyage et de découverte de l’inconnu. Son aspect orgueilleux lui profère un totem végétal qui est le citron. Le citron que l’on connaît  par son acidité, met en surface son goût rageur et possessif. C’est dans ce sens qu’il faudrait savoir l’adoucir en lui apportant de l’équilibre.

Personne timide, Bruno, est introverti et se reproche très souvent  ce caractère. Il est néanmoins, une personne qui croît en ce qu’il fait, qui a une grande confiance en lui. Tant bien que mal, il essaie toujours de montrer aux autres cette image positive de lui pour éviter après que le doute s’installe.

 

Diégo

Au premier abord, Diégo semble être un caractère masculin confirmant, mais la vérité est que c’est un prénom cachant beaucoup de sensibilité et d’émotivité. Toutefois, Diégo maîtrise bien cette émotivité pour faire place au calme. De ce fait, on remarquera une dualité dans son caractère. D’une part, son caractère émotif le  pousse à aller vers les gens à travers des échanges affectifs, qui parfois, divergent dans le narcissisme, et d’autree autre part, il a besoin de solitude afin de se ressourcer mais surtout afin de préserver son  intimité. Au niveau social, son aspect narcissique et égocentrique fait souvent surface en impressionnant et en épatant la galerie.

Diégo de par son besoin incessante d’affection, cherche souvent l’attention, l’encouragement et le réconfort. Il trouve souvent cela dans le cocon familial.

 

La signification de quelques prénoms chinois

 

Les prénoms chinois sont depuis peu à la mode. Ils présentent ce côté oriental voire insolite que les gens aiment tant. Mais avant tout, ce sont des prénoms qui portent des significations importantes.

 

Abahai ou l’homme du feu

C’est une personne qui est prête à tout pour parvenir à ses besoins. D’habitude rien ne lui résiste surtout lorsqu’il fait face à ses proches. Abahai doit être orienté dès son plus jeune âge. Il est difficile de l’éduquer de par son caractère colérique et sa forte tête. Néanmoins, c’est une personne extravertie qui  peut difficilement s’exprimer sans l’aide des autres. Son côté subjectif pose souvent problème, surtout lorsqu’il s’agit de trancher sur une décision importante. Monsieur a tendance à dire « non » de suite sans même analyser les choses. C’est une personne qui n’aime pas se poser des questions. Il préfère l’action à la théorie, fonçer au lieu de penser, quitte à se tromper. Et pourtant, Abahai ne peut pas supporter l’échec.

Côté amitié, c’est une personne qui est très attachante. Néanmoins, son amitié peut être est envahissante.

Kun

L’homme solitaire.

Kun est une personne très courageuse et déterminée. Le sanglier représente bien son animal totem. De par son côté actif et colérique. Dotée d’une grande émotivité, Kun sait comment rassembler les gens autour de lui. Son grand cœur fait qu’il pardonne facilement.

Son côté solitaire fait de lui une personne souvent à l’écart des autres et d’un caractère très méfiant. C’est une personne difficile à influencer voire impossible. C’est un individu qui se considère comme émancipé depuis son plus jeune âge. Cet aspect de sa personnalité fait qu’il est très débrouillard et n’est pas tenté par la panique lors des situations compliquées. Néanmoins, cet aspect, le fait se détacher des personnes ayant le même âge que lui. Trouvant les autres puérils à son goût. Kun manque d’affection, ne sait pas démontrer cela et comble ce vide en offrant des présents à ses proches même sans raison apparente.

Chen

La personne portant le prénom Chen est d’une grande émotivité. Très introvertie, c’est une personne qui, avant tout, préfère son monde intérieur, un monde imaginatif, car elle s’exprime rarement dans la réalité.

Elle a une facilité à tout ramener vers elle comme si le monde est tel qu’il est, grâce à  elle. Néanmoins, c’est une personne qui manque de confiance en elle, changeant très souvent d’avis d’un moment à un autre. C’est la raison principale pour  laquelle Chen se fie rarement à son intuition. De ce fait, c’est une personne très instable qui a besoin d’aimer et de se faire aimer en retour pour mieux se sentir dans sa peau.

Du côté séduction, elle possède un grand pouvoir qu’elle n’utilise pas du fait qu’elle n’a  pas confiance en elle. Elle a besoin d’attention, et de se sentir aimée pour faire un pas. Son manque de confiance fait qu’elle veut être sûr de tout avant de faire le grand saut, tout cela afin d’éviter une humiliante déconvenue.

Wang

Ce dit de celle qui attaque, Wang est d’un caractère rude qui n’est pas du tout maniable. C’est une personne qui est maître  de son émotion. Elle fait figure d’une redoutable obstination et sait toujours comment se maitriser et contrôler ses excès de colères.  Avec un brin de subjectivité, les Wang ont des perceptions clairvoyantes qui varient selon les critères mais toujours est-il qu’elles accordent rarement de concession. C’est une personne qui est difficile envers elle-même, qui accorde beaucoup d’importance à ses gestes et faits, à son comportement. Cela lui confère des valeurs et de l’assurance en elle-même. C’est une personne qui se fie plus aux chiffres et aux faits qu’à son intuition. Elle se méfie de tout ce qui touche à l’imagination, de tout ce qui sort du raisonnement, elle ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit d’inspiration.

Lan

Se dit d’une personne qui porte le vin de la vie.

C’est une personne qui ne semble pas s’épanouir complètement sans qu’une personne soit présente dans sa vie. Cette personne peut s’agir soit d’un mari, soit de son supérieur hiérarchique dans une société.

Elle semble d’un premier abord, froide et prétentieuse, mais en réalité, ce n’est qu’une façade qu’elle brave afin que les gens ne percent pas ses secrets, voire ses défauts. En effet, c’est une personne très vulnérable qui en s’attachant trop à un individu, peut facilement se faire avoir, et c’est ce qu’elle essaie d’éviter en arborant ce côté secrèt et réservé.

C’est une femme séduisante, posée et raffinée. Lan est une personne simple qui n’envie personne. Elle sait rester humble et  se mêle rarement des problèmes d’autrui.

C’est une personne droite qui fait toujours en sorte de respecter ses engagements. Pour elle, donner sa parole signifie « donner sa parole », quitte à faire un sacrifice.

C’est une personne avec un grand cœur quand il s’agit d’amitié. Elle fait tout pour choisir les meilleures personnes afin d’éviter de se sentir anéantie, trahie ou abandonnée.

 

Les significations de quelques prénoms japonais

 

Bon nombre de prénoms d’une autre époque font surface dans les pays occidentaux de par la présence des séries télévisés que les jeunes apprécient tant. Les prénoms japonais font office, assez souvent, de poésie, qui reflète la culture du peuple.

Aiko

Personne hypersensible et affective, Aiko signifie étymologiquement en Japonais « petit amour ».

C’est une personne qui sait cacher sa vraie personnalité et sait comment manipuler les autres pour parvenir à ses fins. Elle a une forte personnalité qui contribue grandement à assoir sa main mise sur les autres. Elle sait imposer ses points de vue se montrant plus autoritaire et ambitieuse. Elle sait comment osciller entre l’égocentrisme et ses aspects timide, douce, réservée et conciliante. Mais en s’y penchant un peu, c’est une manière pour elle de parvenir à ses fins. La manipulation est pour elle comme naturelle. Elle sait tellement faire cela que les gens ne s’en aperçoivent pas. Toutefois, elle a tendance à commander et à diriger les autres. C’est une personne difficile à se faire écouter. Aiko est une personne autonome et indépendante, ce qui lui confère une grande responsabilité.

Hinata

D’une manière secrète et mystérieuse, c’est une personne ayant des envies de solitudes même dans le cocon familial. C’est une façon pour elle de se ressourcer. C’est une personne qui paraît réservée au  premier abord, mais en réalité c’est une personne prudente et méfiante. C’est aussi une des raisons pour laquelle elle ne se lie pas facilement. Néanmoins, on peut toujours compter sur elle une fois qu’elle a donné son amitié et fait figure de grande responsabilité lorsqu’il s’agit de proches.

Dotée d’une grande intelligence et d’une ambition peu commune, elle trouvera le chemin de la réussite que peu de personnes peuvent se targuer d’avoir emprunté. Elle peut aussi s’avérer une bonne femme où elle pourra épauler à merveille son compagnon dans la réussite.

Kyo

 

Femme indépendante et sûre d’elle, Kyo est une personne qui aime la liberté. Elle fait souvent des choix parfois consternants et irréfléchis. C’est une personne égoïste, qui ne pense qu’à elle-même. Elle aime l’aventure ce qui la mène souvent vers l’inconnu. Débordante d’énergie, elle sait comment canaliser cela, en se rendant utile aux autres. C’est aussi une personne qui sait se faire écouter de par son autorité naturelle et persuasive.

Kyo est une femme qui n’aime pas recevoir des ordres, elle préfère plutôt à en donner. Enfant, c’est une petite fille casse-cou qui peut rivaliser avec les petits garçons. Et c’est ce caractère qui fait d’elle, une fois adulte, une personne qui brave les dangers sans complexe.

L’activité sportive peut canaliser son énergie parfois débordant, mais pour se faire, il faut y travailler dès l’enfance.

Asuka

Personne vivante, enthousiaste, passionnée, c’est à travers c’est trois adjectifs que l’on peut cerner la personnalité de Asuka. Son explosivité et son côté émotionnel font qu’elle alterne entre rire et larmes. Elle oscille entre le haut et le bas. Pour elle, soit c’est tout blanc soit c’est tout noir, c’est oui ou non, pas d’alternative ni de diplomatie. C’est une personne qui aime le pouvoir et qui fait en sorte de l’acquérir. Son autoritarisme fait d’elle un chef bon et respecté.

Elle n’aime pas la concurrence ni de la part de sa famille ni d’autrui. Son énergie débordante doit être canalisée ailleurs pour éviter que cela se transforme en agressivité. Le sport pourrait être une alternative intéressante. Une vraie fervente de compétition, elle sait assouvir ses besoins pour tout faire afin de gagner.  

Takumi

Takumi signifiant « habile » est une personne à fort caractère qui aime diriger et commander. De par sa force ralliant efficacité, entreprenariat et courage, c’est un homme qui ne sait qu’exceller. Il sait attirer et impressionner, pour faire en sorte que les projecteurs soient sur lui. C’est une personne qui ne supporte pas l’échec, car cela lui mettrait la rage et le désir de mal faire. Heureusement, il sait comment mieux négocier les choses et saisir les opportunités sur son chemin. Les Takumi apprécient l’opulence et la luxure. Dans tous les cas, ce sont des personnes posées qui réfléchissent d’une manière intellectuelle avant d’agir même si l’action leur est aussi familière.

Dans l’enfance, Takumi a tendance à tirailler ses frères et sœurs du fait qu’ils ont du mal à partager quoique ce soit.