[vc_row][vc_column][vc_facebook type= »standard »][vc_tweetmeme][vc_googleplus annotation= »inline »][vc_column_text]
L’amour est une des raisons qui donne un sens à notre existence. Vivre sans amour paraît pour certains difficile à vivre, mais font-ils assez d’effort pour faire durer leur vie de couple ? Ou se disputent-ils à la moindre occasion pour au final mettre fin à leur relation et traverser une période de solitude, et chercher à se faire aimer par un ou une autre et revivre encore et encore le même scénario ?
Seulement 15% à 20% des couples sont véritablement heureux à long terme. Qu’ont-ils de différent des autres couples? Que font-ils que les autres couples ne font pas?
Découvrez les secrets du bonheur pour faire durer votre relation de couple.
Vivre à deux n’est pas sorcier
Il faut juste savoir la bonne technique pour faire marcher la relation mais bien sûr, de façon naturelle (sans trop se forcer).
Chaque couple n’est exempte de conflits, le secret est juste de ne pas se laisser envahir par ceux-ci. Le but n’est pas d’essayer de les éviter, ni même de chercher à les résoudre mais d’accepter que vous êtes deux personnes différentes avec des idées différentes donc il peut y avoir des désaccords, mais vous vous êtes mis d’accord pour vivre avec toute la vie sans pour autant mettre en péril le bonheur, la survie et la durée de votre couple.
La base d’une relation durable doit toujours être l’amour, sans lui c’est perdu d’avance pour une relation à long terme. Donc, pour que ça marche, aimez votre partenaire pour ce qu’il est et non pour ce qu’il pourrait être. Comme vous vous adaptez à ses qualités, adaptez-vous également à ses « défauts ». Evitez de changer radicalement pour faire plaisir à l’autre mais acceptez d’être influencé par elle ou lui. Evitez aussi de comparer ce que l’un fait à l’autre, en amour tout doit être acte de générosité, n’attendez rien en retour !
Pour une bonne harmonie dans la vie de couple, ne cherchez pas à vous faire comprendre de l’autre mais cherchez plutôt à la/le comprendre (ses angoisses, ses préoccupations, ce qu’elle/il aime, etc.). Lors des disputes, ne gaspillez pas votre temps à savoir « qui a commencé », soyez conscient qu’il y a toujours deux responsables car il y a deux personnes dans un couple. Ne soyez pas sur la défensive et soyez responsable de vos propres réactions émotives. Acceptez de temps en temps de vous remettre en question si cela peut arranger les choses et surtout, séparez vie professionnelle et vie privée.
Pour vous célibataire, à la recherche de l’être aimé, ôtez-vous de la tête qu’il existe une « âme sœur », et si elle existait réellement, seriez-vous capable de la reconnaître ? Ou vous focaliserez-vous sur un idéal qui n’existe que dans vos rêves ? A force d’espérer telle ou telle personne, vous laisserez passer des occasions de rencontrer des personnes formidables qui pourraient vous aimer vraiment et que vous pourrez apprendre à aimer avec le temps.
Pour vivre une relation de couple saine, enlevez vos doutes sur l’amour que vous porte votre partenaire, ayez confiance en sa bonne foi. Ne cherchez pas des problèmes là où il n’y en a pas, et surtout restez fidèle ! Apprenez à dire 5 à 10 fois plus de compliments que de reproches, cela fortifiera votre amour et rappelez-vous de vos souvenirs heureux et ne ressassez pas les mauvais.
L’amour est un engagement, une décision prise par deux personnes consentantes et non une obligation. Pour former un couple, ces deux personnes doivent s’adapter à vivre pour deux, c’est-à-dire penser pour deux et plus pour soi-même seulement. Les deux doivent être exigeantes, pour eux-mêmes et pour l’autre, et ils doivent faire le moins de compromis possible. La relation doit être basée sur une profonde amitié et le couple doit utiliser des techniques de rapprochement lors des conflits car si chacun se renferme sur son idée et qu’il n’y a aucun moyen pour calmer les disputes, le couple rencontrera de sérieux problèmes.
Pour viser le long terme, chaque couple doit : partager un grand nombre d’aspirations communes, s’entraider à réaliser les rêves personnels respectifs, développer un sentiment de solidarité contre les « ennemis » naturels du couple : les enfants, les beaux-parents, les amis, l’argent…
Un couple fusionnel sait exprimer ses besoins (sexuels et autres) de façon directe et peut avoir des contacts physiques asexués quotidiens. Il sait que l’amour se construit et que leur lit est un lieu de détente et un terrain de jeux, jamais un champ de bataille. Leur relation amoureuse a progressé lentement, mais sûrement.
Pour les couples mariés, même si vous n’êtes plus assez disponibles pour vous préoccuper de votre vie de couple, accordez-vous un rendez-vous hebdomadaire d’au moins 2 h 30 en tête-à-tête, même si le travail et les enfants occupent tout votre temps. Partager équitablement les tâches ménagères et confirmer les interventions de l’autre auprès des enfants. Et surtout, informez-vous de la journée de votre conjoint(e) avant de partir le matin et planifiez une discussion déstressant en fin de journée.
Tous nos voyants spécialistes des questions de l’amour répondent à toutes vos questions relatives à l’amour au 08 92 22 20 20 ou au 01 71 70 00 12 sur ce lien.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Voici les derniers commentaires de nos fidèles lecteurs