Le Yi-King Qu’est-ce que le Yi King ?

Le Yi King est une forme de divination chinoise, plusieurs fois millénaire. Si nous sommes tentés de le confondre avec la voyance, nous pouvons dire que ces deux arts sont relativement proches, tout en présentant quelques différences. En effet, le premier déblaie la voie, pour aider à prendre la direction du succès, lorsque le second révèle les éléments du passé, du présent et du futur.

Livre des mutations, voici la traduction littérale du Yi King, qui possède également de nombreux autres noms. Ce texte reflète parfaitement la fascination qu’a le peuple chinois, très superstitieux, pour la cosmologie, savamment couplée à la philosophie et à la poésie. Grâce à une série de symboles et de règles qui régissent la manipulation de ces symboles, les personnes à la recherche de réponses et d’indices pour réussir peuvent compter sur les 64 combinaisons existantes que permet le Yi King. Cette forme de voyance attire de plus en plus dans nos contrées, il est temps de découvrir ce que vous réserve l’avenir et de s’y préparer avec sérénité.

Comment lire et comprendre le Yi King ?

Littéralement connectée à la nature et ses changements, la vie des hommes se décompose également en saisons, qui suivent son évolution.

Afin de pouvoir consulter le Yi King, munissez-vous du texte et trois pièces de monnaie. Cela fait, posez votre question intérieurement, puis lancez les pièces. De ce premier tirage vous pourrez noter les chiffres, relatifs au côté pile ou face des pièces :

Quatre combinaisons sont possibles :

  • trois faces : 3 + 3 + 3 = 9
  • deux faces et une pile : 3 + 3 + 2 = 8
  • une face et deux piles : 3 + 2 + 2 = 7
  • trois piles : 2 + 2 + 2 = 6

Un total de 9 ou 7 donne un trait plein (      ), au-dessus duquel vous devez pouvoir dessiner cinq autres traits.

Un total de 8 ou 6, nous dessinons un trait brisé (      ) toujours en laissant de la place au-dessus pour pouvoir dessiner cinq autres traits.

Relancez les pièces une nouvelle fois en suivant la même démarche et dessinez le trait au-dessus du précédent. Vous devez lancer les pièces six fois au total, afin d’obtenir un hexagramme.

Reportez-vous au tableau ci-dessous afin de déterminer quel hexagramme correspond à votre tirage, puis au livre, qui vous indiquera la voie à suivre, selon son interprétation.

Les combinaisons en question, appelées hexagrammes, sont composées des éléments suivants :

Le Yi-King - Hexagrammes

K’IEN : LE CRÉATEUR — KHOUEN : LE RÉCEPTIF, CELUI QUI REÇOIT — TCHOUEN : LE COMMENCEMENT DIFFICILE — MONG : LE CHAOS JUVÉNILE — SU : LA NUTRITION, L’ATTENTE, LA RÉSISTANCE — SHI : L’ARMÉE — PI : LA CONCORDE, LA SOLIDARITÉ — SIAO T’SHOU : LE POUVOIR D’ATTRACTION DU PETIT — LI : CHOISIR SON CHEMIN — T’AI : LA PAIX, LA PROSPÉRITÉ — P’I : LA STAGNATION, LA DÉCADENCE — T’ONG JEN : UNION ET RASSEMBLEMENT AVEC AUTRUI — TAE YEOU : LA GRANDE PUISSANCE — KHIEN : LA MODESTIE — YU : LA LIAISON ENTHOUSIASTE — SOUEI : SUIVRE EN SE SOUMETTANT — KOU : RÉFLEXION ET SOUCIS — LIN : L’APPROCHE DE CE QUI EST FORT — KOUAN : LA VUE AU LOIN — SHE HO : DÉTRUIRE L’OBSTACLE — PI : LA FORME, LA CLASSIFICATION — PÔ : LA DESTRUCTION, L’ÉCLATEMENT — FOU : LE CHANGEMENT, LE TOURNANT — WOU WANG : LA VOIE RATIONNELLE — TA TCH’OU : LE POUVOIR D’ATTRACTION DE LA GRANDEUR — YI : LA NOURRITURE, LA MASTICATION, L’ALIMENTATION — TAE KUO : LE GRAND DÉPASSEMENT — KHAN : LE DANGER — LI : LA CLARTÉ, LE FAIT DE S’ATTACHER — HSIEN : L’UNION — HONG : LA CONSTANCE — THOUEN : LE RETRAIT A L’ÉCART — TAE TSHÂNG : LA GRANDE FORCE — TSIN : L’AVANCEMENT — MING YI : LA DIMINUTION DE LA LUMIÈRE — KIA JÊN : LE CERCLE FAMILIAL — KHOUEI : L’AFFRONTEMENT — KIÊN : L’EMPÊCHEMENT — KIAÊ : LA DÉLIVRANCE — SOUÊN : LA DÉCROISSANCE — YI : LA CROISSANCE — KOUAÊ : LA DÉCISION ÉNERGIQUE — KEOÜ : LA RENCONTRE — T’SOUEI : LE REGROUPEMENT — CHENG : L’ASCENSION — KOUEN : L’ABATTEMENT — TSING : LE PUITS — KÔ : LA MUTATION — TING : LA MARMITE, LE VASE AUX SACRIFICES — TSHEN : L’ÉBRANLEMENT — KÊN : LA MONTAGNE, L’ARRÊT — TSIEN : LA PROGRESSION PETIT À PETIT — KOUEI MEI : LA JEUNE MARIÉE — FONG : LA GRANDEUR — LOÛ : L’ERRANCE — SOUN : LA DOUCEUR, LE VENT — TUI : LA SATISFACTION, LA SÉRÉNITÉ — HOÂN : LA DISPERSION — TSIÊ : LES LIMITES — TSHONG FOU : LA CONFIANCE DU GERME ET DU MILIEU OU LA PAIX INTÉRIEURE — SIAÔ KUÔ : L’EXCÈS DANS CE QUI EST PETIT — KÎ TSΠ: L’ORDRE QUI S’ÉTABLIT — WEI TSΠ: LA CONTINUITÉ DANS LA TRANSFORMATION.

La voyance et le Yi King

Si les puristes se plaisent à rappeler que le Yi King et la voyance sont différents, il faut garder en tête que ces deux arts sont entièrement dédiés à la divination. En effet, si le premier se passe à travers des images, des ressentis, des voix ou encore des flashs, le second propose de se diriger vers un avenir radieux, grâce à l’interprétation de textes millénaires. Dans les deux cas, le but est finalement le même : celui de guider, de répondre à des questions existentielles complexes, grâce à l’invisible et les messages qui en émanent.

Rejoignez-nous sur www.voyance-sincerite.com

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Je suis un bloc de texte. CLiquez sur le bouton d’édition pour changer ce texte.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][/vc_column][/vc_row]