En numérologie, on attribue des propriétés divinatoires aux nombres, en les associant à l’alphabet, qui peut être latin, grec, copte, hébreu, etc. On pense que la numérologie a pour origine la gématrie, une technique d’observation traditionnelle du judaïsme qui s’appuie sur Kabbale, mais rien n’est moins sûr. La numérologie est une science des nombres qui s’appuie sur la date de naissance et les valeurs numériques des lettres qui composent un nom ou un prénom. Le numérologue additionne ces chiffres pour obtenir les différentes facettes d’une personne, ses comportements, sa personnalité sociale, son équilibre intérieur, sa manière de réfléchir, son chemin de vie, son nombre intime, son nombre héréditaire, son nombre d’expression, son nombre unique, etc. De nos jours de nombreux voyants l’utilisent pour exercer une voyance par telephone immediate. Il existe également des Maître-nombres qui possèdent une signification particulière.

Signification des chiffres selon la numérologie

Le chiffre 1symbole de l’unité, il est souvent associé au point de départ. Le 1 fait généralement référence à l’homme ou au père de famille, car il fait preuve d’autorité, de volonté. Il représente également l’idéal du moi, l’égoïsme, l’individualité, la volonté et la créativité.

Le chiffre 2 est symbole de dualité et de la mère. Ce nombre pair est féminin, on le rattache à la collaboration, à l’incertitude, l’émotivité, la séparation, la coopération et l’adaptation.

Le chiffre 3est le symbole de la trinité, de l’union, régulièrement associé à l’enfant : l’homme + la femme (1+2 = 3). Il représente l’aboutissement, l’achèvement, l’accomplissement et l’équilibre des forces.

Le chiffre 4 est le symbole du carré, du concret, de ce qui est structuré et bien organisé, de stabilité et de méthode, au travail et à l’ordre.

Le chiffre 5est symbole de changement, de l’évolution, la liberté et l’adaptabilité. Le chiffre 5 est associé au voyage, à l’aventure, l’instabilité, l’infidélité, l’indécision.

Le chiffre 6 est symbole d’équilibre émotionnel, d’harmonie, de foyer d’amour et de bonheur. La personne marquée par le 6 est généralement attachée à sa famille et cherchera à se créer son cocon et en prendre la responsabilité.

Le chiffre 7 est le symbole de la vie spirituelle, de la connaissance, la foi, l’enseignement, les études. Il est rattaché à la personne qui aime entreprendre des recherches, méditer, trouver des réponses afin d’atteindre la perfection intérieure et la sagesse.

Le chiffre 8 est le symbole de l’équilibre, de la réalisation, de tout ce qui est matériel, au rang social et aux valeurs matérielles.

Le chiffre 9 est le symbole de la générosité, de l’altruisme, l’idéalisme, des engagements humanitaires, de la sensibilité aux autres, au développement intérieur et intellectuel.

Les « Maîtres-nombres » 

Au-delà du neuf, on atteint les Maîtres nombreux, dont la vibration est supérieure aux nombres premiers. Par exemple, le 11 et le 22 vibrent puissamment grâce aux énergies acquises durant les vies antérieures.

11: 1+1 = 2. Le nombre 11 est le nombre de la force idéale. Il symbolise un magnétisme très puissant et une intelligence supérieure.

22 : 2+2 = 4. Le nombre 22 est rattaché aux génies, visionnaires, qui possèdent la connaissance.