Techniquement, le pendule est composé d’une petite boule en métal ou en cristal suspendu à une chaînette. Il sert de vecteur, de lien entre la conscience et l’inconscient. Il se nourrit de l’intuition et de l’énergie de la personne qui l’utilise. Le voyant interprète les mouvements de son pendule, pur moment de communication entre les deux : c’est ainsi qu’il reçoit des réponses à ses questions. Le pendule peut être considéré comme le transmetteur de messages provenant de l’inconscient de son utilisateur.

Domaines d’utilisation du pendule

On utilise le pendule pour capter des énergies, capter des vibrations positives provenant aussi bien de créatures en vie que d’objets inanimés. On l’utilise dans de nombreux domaines, dont les suivants :

La litho thérapie : grâce à son pendule, le guérisseur ou le magnétiseur peut savoir si une peut savoir si une pierre est suffisamment chargée pour l’utiliser dans le cadre de soins.

La magie : la magie blanche laisse une place de choix au pendule à travers de nombreux rituels utilisant des pierres.

La recherche des lieux :besoin de trouver un lieu parfait pour une célébration, un rituel ? Le pendule est l’outil parfait, d’ailleurs, les druides l’utilisent en se reposant sur les forces telluriques.

La radiesthésie : le pendule étant un capteur d’énergie, il est d’une grande aide en radiesthésie, en complément des baguettes de sourcier. 

La divination : ici, le pendule est utilisé de plusieurs manières :

Pour trouver des répondre sur des interrogations quant à l’avenir du consultant, sur sa vie sentimentale, professionnelle, financière, familiale, etc. La plupart des médiums l’utilisent pour pratiquer la voyance en ligne par telephone.

  • Pour retrouver un objet perdu,
  • Pour localiser une personne disparue,
  • Pour trouver les bons numéros au prochain tirage du Loto, etc.

Le spiritisme : le pendule peut aider à communiquer avec les esprits. S’il s’agit d’une méthode qui demande de l’expérience, elle ne doit pas être mise entre toutes les mains. De plus, dans le cadre du spiritisme, il est important d’avoir un pendule uniquement dédié à cette pratique. Ceci est dû à la différence d’énergies utilisées pour parler aux esprits et ceux propres à la voyance. 

La pratique du pendule

Le pendule est un objet personnel, pour ne pas dire intime : il est important de ne pas le prêter, au risque de se retrouver avec un mélange d’énergies, dont certains parasites. L’eau du robinet est parfaite pour « nettoyer » son pendule. Cette opération s’appelle la re-magnétisation.

Lorsque le pendule n’est pas utilisé, il est important de le ranger, soit dans une pochette soit dans un linge de couleur sombre.

Les réponses possibles du pendule

Le pendule est capable de donner 4 réponses différentes : Oui, Non, Je ne sais pas, Je ne veux pas répondre.

La pratique efficace du pendule demande du temps et de la patience. Si le magnétisme naturel de la Terre le fait tourner dès la première utilisation, il est important de le lier à soi, à son esprit, à son énergie. Il s’agit d’un des supports les plus utilisés en voyance.