Depuis des milliers d’années, on prête à la lune une autre qualité extraordinaire : celle d’influencer la pousse des poils et les soins de beauté. D’ailleurs, nombreuses sont les femmes aujourd’hui encore à travers le monde à profiter des phases de la lune pour se faire couper les cheveux ou encore cueillir des plantes !

À chaque phase de la lune ses gestes beauté

La lune croissante : durant cette période, l’organisme est capable d’assimiler, de se reposer, de se régénérer. Vous remarquerez que votre peau et vos cheveux sont particulièrement lumineux et en forme au cours de la lune croissante :

Les cheveux : ils se reposent et se renouvellent plus efficacement. Si vous penchez pour une coloration, elle tiendra mieux si vous l’appliquez à ce moment. Profitez-en pour tirer tous les bienfaits de vos après-shampooings et masques capillaires ou pour les faire couper.

Les ongles : une bonne manucure et un soin des cuticules seront appréciables et appréciés.

La Peau et les cheveux gras : n’hésitez pas à effectuer un soin adapté pour des résultats détonants !

La lune décroissante : durant cette période lunaire, le corps devient capable d’éliminer, de se détoxifier plus efficacement. Place à la purification et à l’élimination !

Les cheveux : Si vous choisissez de les couper durant cette phase, ils repousseront plus lentement, certes, mais seront plus épais et vigoureux. Si vous recherchez du volume, c’est le moment idéal. Quant aux cheveux secs, appliquez un masque capillaire naturel.

Mention spéciale pour les poils : cette période est favorable pour l’épilation, la repousse étant plus lente !

Les ongles : ils repousseront moins vite.

La peau : si vous avez la peau sèche, faites un soin drainant et détox. Si vous avez des boutons ou le teint brouillé, profitez de cette phase lunaire pour rendre votre traitement plus efficace.

La pleine lune : elle favorise la vasodilatation grâce à la force gravitationnelle plus importante durant cette phase lunaire. Attention si vous souffrez de jambes lourdes, d’insuffisances veineuses, de varices, de fragilité capillaire, cette période est moins agréable.

Les cheveux et les ongles : il s’agit également de la phase lunaire idéale pour les couper et favoriser leur repousse !

La lune est un élément auquel nous sommes connectés. Pourquoi, par exemple, la voyance de qualité, s’appuie-t-elle sur cet astre pour faire des prédictions ? Notre satellite naturel possède une influence indéniable sur l’organisme humain, en fonction de sa phase. Il est capable de donner un coup de boost non négligeable aux gestes beauté. Il serait dommage de ne pas profiter de ses bienfaits connus depuis des milliers d’années à travers de nombreuses civilisations. La beauté n’est pas seule à être influencée par la lune : qui ne connaît pas au moins un jardinier qui regarde son calendrier avant de s’occuper de ses plantes ? Cet astre, que l’on décrit comme mort, est bien plus vivant que l’on veut bien le croire, il suffit de lui faire confiance !